Le divorce approche à grands pas pour Khloé Kardashian et Lamar Odom. Après trois ans d'une tumultueuse séparation, il semblerait que la vedette de télé-réalité de 32 ans et l'ancien basketteur soient enfin sur le point d'être officiellement séparé. Selon les informations du toujours bien informé site américain TMZ.com, le sportif de 36 ans "a répondu à la demande de divorce" de sa future ex-femme. Une demande qui ne date pas d'hier puisqu'elle remonte au mois de décembre... 2013 !
Depuis la procédure s'était éternisée. Il faut dire qu'entre temps, ils ont décidé de se donner une seconde chance, en vain, avant de se décider finalement à divorcer l'été dernier, puis de revenir sur leur décision suite à l'overdose de l'ex-star des Lakers de Los Angeles, à la fin de l'année dernière. Khloé Kardashian a cru un temps que ce dramatique accident servirait de leçon a son ex qui, malheureusement, semble incapable de se soustraire à ses vieux démons. La star de l'Incroyable Famille Kardashian souhaite donc aller de l'avant.
Lamar Odom est sur la même longueur d'onde puisqu'il a confirmé la date de séparation du couple, le 13 décembre 2013, et les motifs de leur rupture : des différends irréconciliables. D'après le site américain, chacun devrait prendre à sa charge les frais d'avocats, bien que le site E! News affirme que le sportif dépendant souhaiterait que son ex s'acquitte des honoraires judiciaires. Pour ce qui est de la répartition des biens, le couple a heureusement signé un contrat de mariage avant de convoler.
Il faut croire que Khloé a bien fait puisque Lamar, peu reconnaissant, a précisé qu'il ne souhaitait pas lui verser de pension alimentaire alors même que la jolie blonde a réglé pour lui les factures médicales et les frais d'hospitalisation dans les établissements réputés où il a reçu les meilleurs soins, qui lui ont permis de survivre et de recouvrer ses capacités après la sordide overdose qui aurait pu lui coûter la vie. Espérons que le juge ne tarde pas trop à officialiser la fin de ce mariage, que la principale intéressée qualifie elle-même de "toxique".
Coline Chavaroche