Killing Bono : Ce groupe qui voulait la peau de U2
Publié le 18 juillet 2011 à 22:06
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La bande-annonce de Killing Bono © Allocine
Image du film Killing Bono avec Ben Barnes et Robert Sheehan
Image du film Killing Bono avec Pete Postlewhaite
Image du film Killing Bono avec Martin McCann (Bono)
Image du film Killing Bono
L'affiche du film Killing Bono
La suite après la publicité

Killing Bono ! Non, personne ne veut la peau du leader du groupe U2... Enfin presque. Il s'agit du titre du film tiré de l'autobiographie I was Bono's Doppelganger (j'étais le double de Bono), de Neil McCormick. Nick Hamm a décidé de porter cette histoire vraie au cinéma, pour raconter la jeunesse de cet homme aux côtés de Bono, et la création parallèle de leur groupe de musique, Shook Up. L'un deviendra mythique, l'autre pas.

Ce film nous plonge dans l'Irlande des années 70. Ce sont les scénaristes Dick Clement et Ian La Frenais, tous deux proches de U2 et du cinéma irlandais, qui ont fait part de leur volonté de travailler sur le projet. Pour le casting, on retrouve d'un côté Ben Barnes, rôle principal remarqué en Prince Caspian du Monde de Narnia. Son frère est incarné par Robert Sheehan, héros débordant d'énergie, Nathan, de la série britannique Misfits. De l'autre, il y a Bono, joué par Martin McCann, vu dans Band of Brothers et Le Choc des Titans.

Attention, ce n'est pas pour autant qu'il y a des inimitiés entre Neil McCormick et Bono, comme l'indique un passage de son livre où il raconte avoir dit à Bono : "J'ai l'impression que tu vis l'existence qui aurait dû être la mienne." Bono lui a alors répondu, en rigolant : "C'est parce que je suis ton double maléfique. Pour récupérer ta vie, il te faudra me tuer." "C'est devenu une blague entre nous, raconte l'auteur. Il me laissait parfois des messages sur mon téléphone, juste pour me dire : C'est Bono. Tu dois me tuer". L'écrivain rapporte aussi que Bono a surtout apprécié les scènes du début du film, qui raconte leur jeunesse. S'il n'a pas percé dans la musique comme il l'aurait souhaité, Neil McCormick est devenu un critique musical réputé du journal anglais le Daily Telegraph.

Killing Bono est le dernier film du regretté Pete Postlethwaite. Le réalisateur avait prévu pour lui un rôle plus conséquent, mais face à la maladie, son personnage a été réécrit. L'acteur oscarisé pour Au nom du père est décédé en janvier 2011.
À propos de
Mots clés
Bande annonce Cinéma People International Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news