Killing Bono ! Non, personne ne veut la peau du leader du groupe U2... Enfin presque. Il s'agit du titre du film tiré de l'autobiographie I was Bono's Doppelganger (j'étais le double de Bono), de Neil McCormick. Nick Hamm a décidé de porter cette histoire vraie au cinéma, pour raconter la jeunesse de cet homme aux côtés de Bono, et la création parallèle de leur groupe de musique, Shook Up. L'un deviendra mythique, l'autre pas.
Ce film nous plonge dans l'Irlande des années 70. Ce sont les scénaristes Dick Clement et Ian La Frenais, tous deux proches de U2 et du cinéma irlandais, qui ont fait part de leur volonté de travailler sur le projet. Pour le casting, on retrouve d'un côté Ben Barnes, rôle principal remarqué en Prince Caspian du Monde de Narnia. Son frère est incarné par Robert Sheehan, héros débordant d'énergie, Nathan, de la série britannique Misfits. De l'autre, il y a Bono, joué par Martin McCann, vu dans Band of Brothers et Le Choc des Titans.
Killing Bono est le dernier film du regretté Pete Postlethwaite. Le réalisateur avait prévu pour lui un rôle plus conséquent, mais face à la maladie, son personnage a été réécrit. L'acteur oscarisé pour Au nom du père est décédé en janvier 2011.