Une figure de Canal+ de retour au sein du groupe cinq ans après en avoir été écartée : "Il y a eu un quiproquo..."
Publié le 13 janvier 2025 à 14:13
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
C'est une figure du groupe Canal+ qui y fait son retour, quelques années après avoir été soudainement remerciée par ses patrons. Dans "C Médiatique", ce dimanche 12 janvier, l'humoriste présente la nouvelle émission qu'on lui a confié et qu'il a accepté sans hésiter et surtout sans rancune aucune.
Sébastien Thoen dans "C Médiatique" sur France 5 © France 5
Sébastien Thoen - R.Orlinski  fête sa couverture de Playboy au Pink Paradise le 14 novembre 2024.

© Philippe Baldini / Bestimage Sébastien Thoen - Avant-première du film "Challenger" à l'UGC Ciné Cité Les Halles à Paris le 15 octobre 2024. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Sébastien Thoen - Photocall avec l'équipe de l'émission de radio "Les grosses têtes" lors de la 17ème édition du Festival du Film Francophone de Angoulême (FFA). Le 29 août 2024
© Coadic Guirec / Bestimage Sébastien Thoen - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel à Paris, diffusée le 5 février 2023 sur France 3. Le 25 janvier 2023. Exclusif - Sebastien Thoen - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" en hommage à Edith Piaf au studio Gabriel, diffusée sur France 3 le 29 janvier 2023. 
© Guillaume Gaffiot / Bestimage
La suite après la publicité

Ce dimanche 12 janvier, sur France 5, Mélanie Taravant présentait un nouveau numéro de C Médiatique, en direct. L'animatrice recevait cette semaine deux fortes personnalités du petit écran, à savoir la productrice Alexia Laroche-Joubert et Sébastien Thoen. Ce dernier venait faire la promotion de sa nouvelle émission appelée Faites nous rire ! 

"C'est le The Voice des humoristes", l'a résumé Mélanie Taravant. Et pour son invité de confirmer : "Oui c'est un peu ça. On a fait venir des jeunes de toute la France, on en a gardé 40 en tout pour venir sur scène faire leur premier sketch, devant un jury qui leur dit si c'est pas mal et tout. Mais ce n'est pas un jury qui condamne, au contraire, on les encourage".

Sébastien Thoen revient de loin

Ce télé-crochet d'humour - le premier depuis On n'demande qu'à en rire incarné par Laurent Ruquier sur France 2 de 2010 à 2014 - est en outre synonyme de "retour au bercail" pour Sébastien Thoen étant donné qu'il est diffusé tous les jeudis sur Comédie+ et aussi disponible sur la plateforme MyCanal. Sébastien Thoen a passé près de 20 ans au sein du groupe, où il a participé à diverses émissions comme Le Journal du Hard, Le Vrai Journal, Le Grand Journal ou encore Le Canal Football Club. Une belle aventure qui s'est soudainement terminée en 2020, lorsqu'il s'est fait virer, la faute à un sketch. A l'époque, l'humoriste s'était attiré les foudres des dirigeants de Canal+ après avoir parodié l'émission L'Heure des pros (Cnews) en compagnie de Julien Cazarre et Thomas Séraphine.

La suite après la publicité

"Ce n'est pas parce qu'on fait une parodie qu'on n'aime pas les gens, moi je fais des blagues. Ce n'est pas parce qu'on se moque, qu'on dit des méchancetés. De toute façon, je continuerai", s'est-il encore défendu sur le plateau de C Médiatique.

Vincent Bolloré aurait lui-même demandé la réintégration de Sébastien Thoen

Mais voilà qu'en 2023, trois ans après la polémique, Sébastien Thoen est rappelé et ce serait Vincent Bolloré, qui a repris la chaîne cryptée en main, qui serait à l'origine de sa réintégration. "Ca c'est la légende, ironise le principal intéressé. Mais peu importe, moi je m'en fous des contrats de travail. Moi je signe, je viens comme ça, je fais mon potager dans mon coin et puis voilà". Et d'ajouter plus sérieusement : "Je pense qu'il y a eu un quiproquo il y a trois ans, tout le monde s'est emballé alors qu'en fait c'était juste un sketch".

A noter que, son complice de l'époque, Julien Cazarre n'a pas été rappelé de son côté. "Il est sur RMC, il fait ses blagues sur le foot et ça lui va très bien, il n'a pas envie de retourner à Canal donc il va faire d'autres trucs".

Mots clés
Télé People People France Photo Vidéos Zapping télé Émission télé France 5
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news