Divorceront, divorceront pas ? Mercredi 7 décembre, le magazine Us Weekly lançait un premier pavé dans la mare en affirmant que Kim Kardashian était déterminée à demander le divorce à Kanye West. "Cela prendra du temps. Mais elle ne veut pas restée mariée", confiait une source. L'informateur avait ajouté que la star de 36 ans envisageait de demander la garde exclusive des enfants, North (3 ans) et Saint (1 an), mais qu'elle souhaitait dans un premier temps se focaliser sur l'état de santé de son époux, actuellement en convalescence après un séjour en unité psychiatrique.
Quelques heures plus tard, la vedette de télé-réalité a démenti ces allégations auprès du site TMZ. "Kim Kardashian et Kanye West traversent une période émotionnelle intense (...) mais aucun divorce n'est prévu. Ces rumeurs sont fausses. En réalité, depuis le braquage de Kim et l'hospitalisation de Kanye, ils se sont rapprochés et comptent l'un sur l'autre pour se soutenir mutuellement. Depuis qu'il est rentré à la maison, Kanye se repose et passe du temps avec ses enfants. Il s'est suffisamment reposé pour se remettre au travail, sans trop en faire. Un autre très bon signe pour Kanye, et pour leur mariage, c'est qu'ils se sont tous les deux rendus au dîner d'un ami mardi soir", écrivent nos confrères américains.
Des propos corroborés mais également à moitié contredits par le site People. "Cette histoire de divorce est complètement fausse. Elle ne prévoit pas de divorcer de Kanye. Elle m'a dit que c'était faux. (...) Kanye n'est pas à la maison avec Kim et les enfants. Il reçoit des soins à l'extérieur avec une équipe médicale", a-t-on glissé. Des déclarations qui s'opposent à celles de TMZ (le site affirme que le chanteur de 39 ans est rentré auprès des siens, tandis que les autres médias assurent que le couple vit séparément). Difficile de démêler le vrai du faux... Les prochains mois diront si le magazine Us Weekly avait vu juste malgré le démenti de la star.