Kim Mi-soo comptait des milliers de fans qui la suivaient dans Snowdrop. Elle les choque par sa mort, confirmée par la série disponible sur Disney+. L'actrice avait 29 ans.
La terrible nouvelle a d'abord été annoncée par Landscape Entertainment, l'agence qui gérait la carrière de la défunte. "Kim nous a brutalement quittés le 5 janvier. La famille endeuillée est bouleversée par la nouvelle soudaine, écrit l'organisme dans un communiqué. Nous vous demandons sincèrement d'éviter de lancer des rumeurs ou spéculations pour que la famille affectée, qui est sous le choc et frappée par le deuil, puisse commémorer la défunte. Conformément aux souhaits de la famille, les obsèques se tiendront en privé."
Le compte Instagram de la série Snowdrop, suivie par près de 31 000 internautes, a également rendu hommage à son héroïne. "Que notre belle Kim Mi-soo repose en paix. Notre belle Yeo Jeong-Min", peut-on lire dans la story du mercredi 5 janvier 2022, au-dessus d'un portrait de Kim. La cause de sa mort reste à ce jour inconnue.
Dans Snowdrop, Kim Mi-soo incarnait le personnage de Yeo, une étudiante d'histoire en quatrième année, co-locatrice de Young-ro, rôle qui était jouée par Jisoo, actrice et chanteuse du groupe Blackpink.
Avant sa mort, Kim Mi-soo avait été choisie pour jouer dans la série Kiss Six Sense, pour Disney+. De son vivant, elle était également proche de la maison Chanel, qui l'a notamment habillée pour une série photo publiée par Vogue Korea et W Korea, les éditions sud-coréennes des magazines Vogue et W.