Il semble exister une sorte de malédiction du côté de l'écurie de Formule 1 Renault...
Kimi Räikkönen a été victime d'un accident de motoneige, quelques jours à peine après avoir paraphé son contrat avec l'équipe Lotus Renault, qui signe ainsi le retour de l'ancien champion du monde après une parenthèse dans le monde du rallye de Sébastien Loeb.
Le champion finlandais disputait en Autriche, à Saalbach Hinterglemm, une compétition de motoneige dans le cadre de la course Battle of Champions à laquelle participaient de nombreux pilotes dont quelques-uns issus de la Formule 1, et s'est abîmé le poignet en retombant mal.
Mais si la blessure de Kimi Räikkönen paraît superficielle, elle réveille de douloureux souvenirs au sein de l'équipe Lotus Renault, qui avait déjà perdu son pilote majeur Robert Kubica en février après un terrible accident au cours d'un rallye et qui avait nécessité plusieurs lourdes opérations. Celui-ci n'est toujours pas remis pour reprendre la compétition et son volant a donc été confié au Finlandais Kimi Räikkönen, qui sera accompagné du Français Sébastien Grosjean...
A condition que personne ne trouve le moyen de se blesser d'ici le début de la saison 2012...