Jusqu'ici très discrète, voire muette, sur la question de la maternité, Kirsten Dunst a fait part de ses envies d'être maman. Récemment vue dans l'élégant thriller romanesque Two Faces of January, l'actrice de 32 ans en couple avec le beau Garrett Hedlund (Tron, Sur la route) aurait désormais envie de franchir un cap en fondant une famille.
Une confession que la belle blonde devenue star avec la franchise Spider-Man – où elle donnait la réplique à Tobey Maguire et campait la jolie MJ – a faite au magazine Red dont elle fait la couverture. "Je suis en mode bébé en ce moment parce que deux de mes meilleures amies sont actuellement enceintes", avoue-t-elle dans ce numéro prévu dans les kiosques dès le 7 août. La comédienne semble avoir beaucoup réfléchi à la question, même si rien n'est encore planifié de son côté. "On a déjà choisi son nom si c'est une fille. Je crois que 33 ans est le bon âge pour avoir un premier enfant", a-t-elle confié à Red.
En couple avec Garrett Hedlund depuis janvier 2012, Kirsten Dunst pourrait accueillir son premier enfant l'année prochaine. "On ne sait pas ce qui peut arriver dans les dix ans à venir. Mais je me suis posé la question pas mal de fois parce que je suis trentenaire et qu'il est temps de se marier et d'avoir des enfants, non ? C'est l'atmosphère du moment", confie l'intéressée qui se dit également plus sereine, loin de l'anxiété qui habitait son quotidien quand elle était plus jeune.
Côté agenda, les voyants sont au vert pour Kirsten Dunst. Dans Midnight Special, le très attendu long métrage dont le tournage est terminé de Jeff Nichols, l'auteur de Take Shelter et de Mud, l'ex-rousse de Spider-Man tient le rôle principal face à Joel Edgerton et Michael Shannon. Après quoi, l'actrice de Melancholia n'a rien de prévu, tandis que son chéri tourne actuellement Pan (où il joue Hook) et doit aussi mettre en boîte War on Everyone, une comédie de John Michael McDonagh avec le charismatique Guy Pearce. On le verra prochainement à l'affiche d'Invincible, le film d'Angelina Jolie, et face à Louise Bourgoin dans Mojave.