L'ex-Miss Météo du Grand Journal de Canal+, Louise Bourgoin, continue son bonhomme de chemin avec une carrière en train de prendre un envol international. Après avoir brillé sur les écrans français, de La Fille de Monaco à la superproduction Adèle Blanc-Sec en passant par L'amour dure trois ans ou Un heureux événement, Louise Bourgoin s'apprête à charmer outre-Atlantique, du côté d'Hollywood, où les actrices français commencent à avoir la cote.
Après avoir ajouté discrètement son nom au casting de Love Punch, une comédie d'action un poil romantique avec Pierce Brosnan et Emma Thompson (elle croisera également un autre Frenchie, Laurent Lafitte), Louise Bourgoin vient de signer pour un autre projet alléchant. Deadline révèle en effet que la superbe Bretonne de 31 ans donnera la réplique à Garrett Hedlund dans Mojave, un thriller piloté parWilliam Monahan, scénariste devenu réalisateur à qui l'on doit Les Infiltrés ou Sin City.
Encore une nouvelle étape à franchir pour l'actrice, bien que l'on ne sache pas officiellement de quoi son rôle sera fait. En effet, si l'on en croit le synopsis (un artiste violent s'échappe dans le désert et rencontre un brillant criminel vagabond), on reste dans le mystère le plus total. Oscar Isaac, révélation d'Inside Llewyn Davis, sera également du casting, au côté du boyfriend de Kirsten Dunst, Garrett Hedlund, vu récemment dans Sur la route.
Côté français, Louise Bourgoin sera prochainement à l'affiche de Tirez la langue, mademoiselle, d'Axelle Ropert (en salles le 4 septembre), où la belle sera au centre d'un triangle amoureux avec Laurent Stocker et Cédric Kahn. Elle sera également du voyage pour le prochain long métrage de Nicole Garcia, Il est parti dimanche, où elle donnera la réplique à Pierre Rochefort, fils de Jean Rochefort.