Lancée le 24 septembre à Liverpool, la nouvelle tournée mondiale de Kylie Minogue parcourt actuellement l'Europe. Après une escale à Montpellier il y a dix jours, la popstar australienne sera à Lille le 5 novembre, et à Paris le 15. Avec sa playlist composée de ses plus grands tubes - dont ceux de Kiss Me Once, son dernier album -, ses costumes sexy, la voix impeccable et la générosité de Kylie, le Kiss Me Once Tour est un rendez-vous à ne pas manquer !
Il s'agit déjà de la treizième tournée de Kylie Minogue. La star de 46 ans a célébré il y a peu ses 25 ans de carrière. À l'instar d'une Madonna, l'interprète d'I Should Be So Lucky a publié des tubes dans les années 1980, 1990, 2000 et 2010, le plus récent étant l'excellent I Was Gonna Cancel (signé Pharrell Williams). Sa plus grande réussite ? Le single Can't Get You Out of My Head, sorti par Kylie en 2001, qui est tout simplement le titre le plus diffusé du XXIe siècle au Royaume-Uni. Cette chanson et beaucoup d'autres font partie de la setlist du Kiss Me Once Tour, un spectacle très cabaret conçu par Kylie avec l'aide de son directeur artistique de longue date, William Baker, de son directeur musical, Steve Anderson, et du chorégraphe Ashley Wallen.
Sur scène, Kylie Minogue a le gros avantage de pouvoir chanter impeccablement. Elle est l'une des rares popstars de son calibre à ne pas faire de playback et à communiquer autant avec son public. Quant à sa ligne de rêve, qui lui vaut d'être la nouvelle égérie sloggi, la chanteuse a confié le soin à ses amis créateurs de la mettre en valeur. Son vestiaire - il y a douze changements de costume - est composé de pièces uniques signées Dolce & Gabbana, Julien Macdonald et Marchesa. Il y a beaucoup de lingerie, de corsets, de cuissardes, de chapeaux et de plumes. L'Australienne collabore également avec Jean Paul Gaultier, avec lequel elle a tissé un lien particulier tout au long de sa carrière. En ce moment, ils apparaissent côte à côte dans un petit film projeté à l'entrée de l'exposition From the Sidewalk to the Catwalk consacrée au couturier français et présentée à la National Gallery of Victoria, à Melbourne, du 17 octobre 2014 au 8 février 2015.
Parmi les surprises que réserve Kylie dans son spectacle, la plus touchante et surprenante est sans doute son hommage à son grand amour, le regretté Michael Hutchence : en sa mémoire, elle offre une version ultrasensuelle du tube d'INXS, Need You Tonight.