Kylie Minogue clame constamment son amour pour le Royaume-Uni. Sa nation d'adoption a décidé de le lui rendre pour célébrer ses 25 ans de carrière : le magazine de mode Stylist lui consacre un numéro entier et exclusif pour la saison printemps-été 2012.
L'hebdomadaire anglais gratuit publie donc un hors-série spécial en l'honneur de la chanteuse australienne de 43 ans. Pour fêter ce quart de siècle marqué par et les tournées mondiales plus que réussies, Stylist a réalisé trois couvertures et établi une garde-robe composée des vêtements de 25 de ses créateurs favoris. Shootée par William Baker à Los Angeles, Kylie Minogue est tout simplement sublime et stylée, à la hauteur de son statut d'icône et de superstar.
"K25" ! Tel est le nom de code de l'opération Kylie Minogue pour Stylist, qui réinterprète et réadapte ses looks les plus marquants dans une vision avant-gardiste mais aussi rétro, avec des pièces de prestigieuses maisons comme celles de Tom Ford, Stella McCartney et Victoria Beckham, qui y vont chacun de leur compliment. On retrouve également certains accessoires Zara et American Apparel.
Dans ce numéro, Kylie Minogue se prête également à l'exercice de l'interview. Seule différence : ce sont ses amis stars qui posent les questions. Naomi Campbell, les créateurs Roberto Cavalli, Mark Fast et Mary Katrantzou se muent en journalistes pour interroger l'interprète du tube Spinning Around (2000), laquelle se confie en toute franchise et en vraie professionnelle.
Le numéro est disponible en kiosques. Vous trouverez l'interview dans son intégralité en vous rendant sur le site Stylist.co.uk.
Igor Nkodia