
Visage emblématique du cinéma français depuis déjà de nombreuses années, Mathilde Seigner a récemment été décoré par la ministre de la Culture, Rachida Dati. En effet, cette dernière lui a officiellement remis la prestigieuse distinction de Chevalier des Arts et des Lettres. Une récompense qui n'a pas du tout été du goût de sa sœur, Marie-Amélie. Cette dernière a réagi en accusant la comédienne de violences à son encontre dans un message publié sur les réseaux sociaux le dimanche 9 mars 2025. "Madame, vous décorez des individus en méconnaissance de leur véritable nature. Certes, ce sont des artistes, mais sachez que ces mêmes personnes ont fait subir à autrui des violences physiques et psychologiques d'une gravité extrême", avait-elle premièrement écrit.
"Une grande partie des violences physiques, en particulier les violences, se produisent au sein du cercle familial. Il n'y a pas que des hommes qui violentent les femmes. Certaines femmes commettent des violences physiques ou psychologiques sur des membres de la famille", avait ensuite ajouté la sœur de Mathilde Seigner. De son côté, l'actrice est restée muette au sujet de cette affaire durant quelques jours, avant de finalement rompre le silence samedi 15 mars 2025. Ce jour-là, la comédienne a évoqué les accusations de sa sœur dans un communiqué relayé par Jean-François Guyot, journaliste à l'AFP sur son compte X (anciennement Twitter) : "Ma famille et moi-même sommes extrêmement peinés par cette situation. Ma sœur Marie-Amélie est très sensible, c'est un secret pour personne dans notre famille et notre entourage", a-t-elle tout d'abord écrit.
"Je suis effondrée de lire ses posts. Avec Marie-Amélie, notre relation a toujours été complexe mais c'est ma sœur et je l'aime. Nous nous sommes effectivement disputées il y a 20 ans, comme ça arrive souvent dans les fratries. Ça ne nous a pas empêché de passer depuis, des moments merveilleux ensemble. Aujourd'hui, je pense à notre mère et n'aspire qu'à ce que notre famille trouve la sérénité qu'elle mérite. Je ne ferai donc aucune autre déclaration à ce sujet, qui relève de l'intimité familiale et aurait dû y rester", a ensuite ajouté Mathilde Seigner. Selon les récentes informations dévoilées par Voici, la mésentente entre les deux sœurs ne daterait pas d'hier. De plus, Marie-Amélie serait également en conflit avec son autre sœur, la comédienne Emmanuelle Seigner.