Ce soir, vendredi 6 avril, une nouvelle saison inédite de Koh Lanta démarre sur TF1. Au programme du jeu d'aventure présenté par Denis Brogniart, la revanche de seize anciens participants valeureux qui avaient échoué à quelques marches de la finale. Prêts à tout, ils vont connaître la survie, la vraie, dans une aventure particulièrement difficile, sans riz, ni feu. Interrogé dans les colonnes du site TV Mag, Denis Brogniart parle de La Revanche des héros et lance un curieux défi à Carla Bruni-Sarkozy !
Si la survie est poussée à l'extrême, Denis Brogniart s'insurge lorsqu'on parle de possible sadisme : "Je ne laisserai personne dire que Koh-Lanta est de quelque manière que ce soit une émission, un programme, une idée sadique. Nous avons rassemblé les candidats les plus forts : ils sont remarquables dans la survie, impressionnants dans les épreuves, avec une soif de revanche exceptionnelle."
Si un Koh Lanta avec des célébrités n'est pas prévu, il challenge néanmoins la première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy, fan de télévision, qui déclarait être angoissée par le programme. "L'absence d'hygiène et de nourriture ou la vie collective, alors qu'elle est très réservée, ne sont pas faciles à vivre", remarque l'animateur, qui pense cependant qu'elle serait capable de vivre l'aventure !
Alors... à quand Carla Bruni dans Koh Lanta ? Denis Brogniart lance : "Qu'elle vienne et je suis sûr qu'elle restera plus d'une journée. C'est une battante." Il poursuit : "Et je ne serais pas étonné qu'elle regarde ce programme avec son mari : il aime la télévision et les programmes populaires."
Il est vrai que Nicolas Sarkozy avait déclaré regarder le télé-crochet The Voice en compagnie de son épouse. Alors pourquoi pas Koh Lanta !