Hier, mercredi 15 février, elle accompagnait en coulisses son époux et papa de sa petite Giulia née en octobre, Nicolas Sarkozy, présent sur le plateau du journal télévisé de Laurence Ferrari pour annoncer sa candidature à sa propre succession à l'Elysée. L'actuel président de la République peut définitivement compter sur le soutien de sa fidèle épouse depuis quatre ans. Carla Bruni est un appui considérable pour son mari, continue à gérer ses projets personnels et prend également le temps d'évoquer la télé qu'elle aime dans les pages de TV Magazine, dont elle fait la couverture, qui sortira demain, vendredi 17 février, en kiosques.
D'une discrétion absolue depuis le début de la campagne, Carla Bruni sait parfaitement gérer cette situation. Elle a même dû repousser l'un de ses projets personnels pour la télévision "à cause de l'échéance électorale". "Je ne veux pas entreprendre ce projet avant le mois de mai à cause de l'échéance électorale. Je ne souhaite pas que mon action subisse les interférences de la campagne actuelle où qu'elle soit interprétée à tort comme un engagement politique. Une fois cette échéance passée, nous partirons à la recherche de partenaires, producteurs, annonceurs et diffuseurs", confie Carla au sujet de ce projet de programmes courts qui traiteront de la prévention contre l'illettrisme chez les tout-petits, l'un des plus grands combats de la Première Dame.
Et malgré cette vie à 200 à l'heure, Carla Bruni-Sarkozy sait aussi trouver le temps de se détendre et d'apprécier les choses simples, comme le petit écran. Mais quelles sont ses émissions préférées ? "J'ai souvent regardé Plus Belle La Vie avec ma fille dans les bras ces derniers temps. Je trouve cette série charmante, bien faite et très sympa à suivre", confie-t-elle avant d'ajouter qu'elle adorerait participer à l'émission Rendez-vous en Terre Inconnue présentée par Frédéric Lopez sur France 2. Face à ce rêve, elle affirme non sans humour que son mari n'a pu s'empêcher de lever les sourcils en signe d'étonnement. Enfin, elle confie avoir longtemps regardé la Nouvelle Star - elle adore Camélia Jordana ou encore Julien Doré - et être une très grande fan de L'amour est dans le pré, présentée par Karine Le Marchand, qu'elle trouve "ravissante et drôle".
Une interview à retrouver dans son intégralité dans TV Magazine en kiosques demain, le vendredi 17 février.
Chloé Breen