C'est l'une des fortes têtes de cette douzième saison de Koh Lanta Malaisie diffusée sur TF1. Sara, 42 ans, est une battante déterminée à aller le plus loin possible. Hélas, son équipe, les rouges, a beaucoup de mal à démarrer l'aventure : ils enchaînent les défaites et donc les conseils, Mélanie puis le très macho Mickaël en ont fait les frais. Sara revient sur son équipe et son aventure dans Télé Star (en kiosques le 12 novembre 2012).
Si Sara a participé à l'aventure, c'est surtout pour prouver des choses à son père. Elle raconte : "Mon père voulait un garçon, et je voulais lui montrer que, bien qu'étant une femme, il y a en moi quelqu'un de dur, digne d'un homme, voire d'un surhomme !" Mais malgré sa mentalité de battante, tout n'a pas été simple en Malaisie pour Sara : le temps était particulièrement capricieux et la pluie continue rendait impossible le séchage des vêtements.
En tout cas, dès les premiers épisodes, Sara n'a pas caché sa soif de vaincre. Pendant les épreuves, elle se donne à fond et encaisse très mal la défaite. On se souvient bien lors du premier épisode de sa série de pompes après avoir perdu la première épreuve d'immunité. Elle assume : "Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais ça venait des tripes." Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. "Sur un autre jeu, j'ai tenté de soulever un tronc d'arbre pour le jeter !", explique-t-elle. On a hâte de découvrir tout ça !
Forte tête, Sara est décidée à reprendre en main l'équipe des rouges menée par Namadia. Au dernier conseil, elle a d'ailleurs été nommée chef du camp. En possession du riz, les rouges doivent maintenant réussir à faire du feu et à trouver d'autres denrées comestibles pour pouvoir tenir le coup pour les épreuves.
Les rouges reprendront-ils le dessus ? La réponse, vendredi !