Double coup dur pour Babeth ! Non seulement la candidate de Koh-Lanta 2015 (TF1) est la première éliminée de cette nouvelle édition mais, en plus, elle a perdu son job à cause du programme ! Elle s'explique sur le site TVMag.
Contrairement à ce qui a été présenté dans son portrait, la mère de quatre enfants de 52 ans originaire de l'Yonne n'est pas agricultrice. "J'aide mon mari aux travaux sur l'exploitation agricole, je fais les moissons, je conduis le tracteur, les remorques, je travaille avec mon mari quand il y a un surplus de travail. À la base, je suis conductrice de bus", rectifie-t-elle.
Mais à son retour de Malaisie, la quinquagénaire a eu la surprise de découvrir qu'elle était au chômage ! "J'ai été licenciée pour abandon de poste quand je suis partie pour Koh-Lanta. Mon patron avait accepté que je prenne un congé sabbatique et quand je suis revenue, j'avais la convocation pour un licenciement pour abandon de poste", explique-t-elle.
La blonde n'en dit pas plus concernant sa situation professionnelle actuelle, mais elle profite de cette interview pour régler ses comptes avec Marc, le Monsieur-je-sais-tout de cette nouvelle édition de Koh-Lanta. Ne supportant pas voir le candidat jouer les donneurs de leçons aux jeunes de son équipe, Babeth ne mâche pas ses mots : "Marc n'a strictement rien à faire sur Koh-Lanta. Il s'est préparé à outrance, il n'avait rien à se prouver, il nous a raconté qu'il avait déjà fait de la survie avec ses copains. Il y a tellement de gens qui rêveraient de faire Koh-Lanta. Pour moi, il a pris la place de quelqu'un qui n'avait jamais fait ça et avait envie de voir où il pouvait aller. Moi, j'y suis allée pour voir mes limites, Marc, ses limites, il les connaît."
Si elle garde néanmoins un excellent souvenir de son aventure, la candidate doit certainement trouvé que son retour à la civilisation a un goût amer.