Vendredi 17 juillet 2015, Bruno de Koh-Lanta 2015 trouvait le collier d'immunité. La Toile s'enflammait alors, évoquant un trucage et accusant la prod'. Aujourd'hui, ALP Prod répond aux plus suspicieux.
Accusations de trucage, méfiance quant à la rapidité avec laquelle Bruno a mis la main sur le deuxième collier d'immunité... Des tweets comme ceux-ci n'ont pas manqué vendredi sur le réseau social de l'oiseau bleu. Christophe, récemment éliminé, écrivait, ironique, sur Twitter : "Tiens donc le collier ! J'ai déjà cherché deux fois le collier à cet endroit et là, paf, comme de par hasard ?" Et même Laurent, grand gagnant de l'édition précédente de Koh-Lanta, y est allé de sa remarque. Semblant sous entendre un coup de pouce de la prod'.
"Je cherchais du bois et j'ai vu un éclair blanc dans l'arbre. C'était le collier", confiait Bruno face caméra, vendredi, dans Koh-Lanta 2015. Une explication qui n'aura donc pas suffi à convaincre de nombreux téléspectateurs. La prod' leur répond, contactée par Télé Star.
Bruno a-t-il eu oui ou non un coup de pouce de la part d'ALP, société productrice du jeu d'aventure de TF1 ? Corinne Vaillant, chef de projet sur Koh-Lanta, répond : "Pas du tout. Le truc, c'est que Bruno partait tout le temps seul en forêt chercher du bois et on ne le suivait pas systématiquement. Il a trouvé le collier mais n'a prévenu le journaliste que le jour suivant. On l'a informé qu'une découverte non filmée n'était pas validée. Ce n'était jamais arrivé dans l'émission que le collier soit trouvé sans qu'une caméra soit présente... Donc Bruno est retourné à l'endroit de la cachette avec un cadreur et a replacé grossièrement le collier dans l'arbre. Puis il a expliqué qu'il l'avait trouvé là." Ajoutant : "On n'a absolument rien fait pour qu'il soit débusqué."