Atout sexy de Koh-Lanta 2015, Manon (24 ans) a déçu lors du dernier épisode diffusé vendredi 15 mai. La jeune étudiante en droit originaire de la région lilloise a pris la décision d'abandonner l'aventure en cours de route après un malaise. Avec le recul, cette championne du 400 mètres haies a accepté de revenir sur cet abandon inattendu et sur son aventure lors d'un entretien accordé à nos confrères du Scan Télé.
"Aujourd'hui, je regrette amèrement d'avoir abandonné, a-t-elle expliqué d'entrée de jeu. J'assume néanmoins ce choix et je ne me cache pas derrière des excuses. Il m'a manqué du recul et de la maturité. J'ai conscience d'avoir fait une erreur et je suis déçue par moi-même. De l'extérieur, je comprends que cela puisse agacer tout ces gens qui rêvent de participer à Koh-Lanta qui ne sont pas retenus. Je suis aussi déçue pour toutes les personnes qui croyaient en moi." Et de poursuivre sur sa plus grande faiblesse durant l'aventure : "Avant de partir, Mélissa m'a dit que j'ai manqué de confiance en moi et c'est vrai que je me suis sous-estimée. Je ne me sentais pas à la hauteur des fortes personnalités du jeu qui étaient capables de mettre en place des stratégies poussées, au-delà des considérations humaines."
En ce qui concerne son état de santé juste avant l'abandon, Manon a commenté, en toute honnêteté : "Le médecin a estimé que je devais passer par la case clinique. J'ai passé une journée seule dans une chambre à cogiter et je n'arrivais plus à me raccrocher à quelque chose de positif. Je me demandais ce que je faisais là. J'avais eu une angine dès les premiers jours, là je voyais que mon corps était en train de me lâcher... Je n'avais plus le recul nécessaire pour réaliser la chance que j'avais d'être dans ce jeu. J'avais oublié à quel point je voulais vivre cette aventure et toute cette phase de casting qui avait été longue et compliquée... J'avais perdu mon énergie et ma motivation."
Pour finir, la jolie brune, qui ne voyait pas son physique avantageux comme un atout, a confié à propos de ses aspirations télévisuelles : " Je serais prête à repartir sur une émission du type de Koh-Lanta mais tout ce qui est télé réalité comme Les Anges, c'est hors de question. Ce n'est pas du tout mon délire." Le message est passé.
Koh-Lanta 2015, c'est chaque vendredi à 20h55 sur TF1.