Furieux contre la production qui n'a pas diffusé une séquence qui lui tenait à coeur, Marc, candidat de Koh-Lanta 2015, a créé le scandale en dévoilant, samedi 6 juin, le déroulé de l'épisode 8 de l'émission de TF1 qui sera diffusé... vendredi prochain ! Une grande première dans l'histoire du programme qui est remontée jusqu'aux oreilles de Denis Brogniart qui a calmé le jeu.
"Denis m'a appelé, nous avons eu une très longue discussion", a dévoilé Marc samedi soir sur son compte Facebook. Le but ? Expliquer les raisons pour lesquelles la séquence du coup de fil à son frère, malheureusement décédé en février dernier, n'a pas été diffusée. Alors, la faute à qui ? À une assistante visiblement : "En fait c'est un gros cafouillage chez la production. Jeudi, une responsable nous avait confirmé qu'on voyait ma dédicace à Xavier quand je refuse le totem pour lui dédier, avant de l'accepter sur insistance de Denis. (...) En fait cette responsable n'avait pas été informée de leur choix de modifier la diffusion suite au décès de Xavier. (...) Si nous avions connu le montage alors je n'aurais pas eu de colère."
Une colère qui a donc poussé Marc à trahir l'embargo imposé par la production. Un geste qu'il dit assumer même si dans la suite de son post Facebook, le candidat semble faire ses excuses. "Notre famille attendait ce souvenir. Comment pouvait-on nous berner sur un tel sujet ? Je me sentais responsable de la déception de notre mère. (...) Par contre je choisis de croire qu'on peut se tromper et donc je n'en veux pas à la prod. De ce fait, je me suis engagé auprès de Denis de ne pas spoiler les épisodes suivants."
Le candidat a-t-il été recadré par la production de Koh-Lanta ? Il y a des chances... Déclarant ensuite qu'il ne reviendrait pas sur son geste - le mal étant déjà fait - Marc n'a pas supprimé son message concernant les révélations du futur épisode de Koh-Lanta.