Vendredi 26 février, suite à une incroyable trahison, Huw (équipe jaune) a été éliminé de Koh-Lanta 2016. Le candidat ne cache pas sa déception.
Petit rappel des faits. Pascal, fatigué d'avoir accumulé six défaites avec sa team, a demandé à ses coéquipiers jaunes de voter contre lui lors du conseil. Une chose impensable pour Huw qui n'avait alors qu'une idée en tête : faire sortir Lolo. Mais, coup de théâtre, au dernier moment, Pascal a finalement choisi de rester dans l'aventure et d'éliminer Huw ! La raison ? Il lui en voulait de tant s'acharner sur Lolo. Sans se douter de rien, Huw a donc été exclu par l'ensemble de son équipe.
"Je l'ai vécu comme un choc énorme. C'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à ça. (...) Forcément je me suis senti trahi parce que tout au long de la journée, j'ai mis tout en oeuvre pour pouvoir garder Pascal avec nous le reste de l'aventure (...) Pascal me l'a fait à l'envers. C'est un peu Napoléon, le roi de la stratégie", déclare-t-il à TVMag.
Avec le recul, Huw tente de comprendre comment les autres membres de son équipe ont pu le trahir. Et, selon lui, il a tout de même une part de responsabilité. Il explique : "J'ai peut-être trop imposé le fait qu'il fallait gagner les épreuves. Forcément, les plus faibles se sont sentis en danger, croyant que je voulais les sortir les uns après les autres tant que je ne gagnais pas d'épreuve." Concernant son acharnement contre Lolo, Huw a ensuite tenu à se justifier : "Pascal voulant partir, il l'avait dit à tout le monde, j'étais le seul à m'interposer, à dire : 'Non tu ne peux pas partir, tu es un élément capital du groupe'. Je lui ai dit que j'étais contre le fait de voter pour lui. Ensuite pour essayer de réunir un maximum de votes pour faire en sorte que Pascal reste, il fallait cibler une personne. Et Lolo était déjà la cible sur les deux premiers conseils. C'était la personne logique à éliminer."
Confiant ensuite "ne pas être de nature rancunière", après cette haute trahison, Huw a tout de même mis du temps avant de reprendre contact avec ses coéquipiers. Car comme il le dit, après tout, "ce n'est qu'un jeu"...