On le sait, Pascal de Koh-Lanta 2016 (TF1) est du genre à ne pas mâcher ses mots. Critiqué il y a peu par Gilles Verdez, il avoue avoir apprécié le geste malheureux de JoeyStarr contre le chroniqueur de Touche pas à mon poste (D8).
La semaine dernière dans la célèbre émission d'aventure, Pascal trouvait un collier d'immunité. Sur les images, on voyait le candidat fouiller l'Île aux colliers dans ce but et être prêt à abandonner sa recherche alors qu'il ne se rendait pas compte qu'il avait justement la main sur le fameux bijou. Un moment que Gilles Verdez a commenté dans TPMP : "Il est un peu bébête Pascal, il cherche, il cherche, en fait, il a la main posée sur le collier et il ne s'en aperçoit qu'après. Ça donne une super séquence qui illustre quand même que Pascal n'est pas une lumière absolue."
Des propos pas franchement appréciés par le principal intéressé qui l'a fait savoir sur son compte Instagram : "Merci à Gilles Verdez. Je ne suis pas une lumière et je suis un peu bébête. Hâte de te rencontrer pour que tu m'expliques." Puis, sur son compte Twitter : "Bébête, pas une lumière, toute les semaines, attaques de Gilles Verdez, ma famille est contente."
Interviewé ensuite par le site VSD, le Survivor, toujours très remonté, a avoué avoir fortement apprécié de voir le chroniqueur qui l'a attaqué se faire frapper par le juré de la Nouvelle Star.
"J'étais le plus heureux des hommes quand il s'est pris une bonne gifle par JoeyStarr. J'étais très content. Je ne vais pas mentir : ça m'a fait un bien fou parce que le personnage attaque des gens comme moi, des gens du 'peuple' comme j'ai l'habitude de dire. Et on n'a pas de droit de réponse. Il y a des milliers de personnes qui écoutent ce bonhomme à la télé. Donc, s'il dit 'lui, il est bête', ça veut dire que c'est vrai puisqu'il le dit. Et vous, vous ne pouvez pas vous défendre. Et là, il est tombé sur quelqu'un qui a pu se défendre ! Quelque part, JoeyStarr a défendu des gens comme nous", a-t-il déclaré à nos confrères.
Lors de l'entretien, Pascal a également rappelé que Gilles Verdez s'en est pris plusieurs fois à lui le traitant, notamment, de "faux-cul et d'hypocrite". Pas question pour autant pour l'aventurier de se rendre sur le plateau de TPMP afin de s'expliquer. "Face à tous ces renards, je ne vois pas trop l'intérêt. Si c'est aller pour me prendre des tartes et faire un jeu à la con pour me prendre des tartes à la crème dans la figure, c'est pas ma came", a-t-il déclaré.