Emission-phare de TF1, Koh-Lanta est revenu à l'antenne ce 22 février 2022 pour de nouvelles aventures toujours plus extrêmes avec l'édition du "Totem maudit". Mais la politique s'est invitée dans le show de manière totalement inattendue. Rien à voir avec la crise ukrainienne ou les élections présidentielles françaises cependant : c'est un candidat qui a attiré l'attention en raison de sa furieuse ressemblance avec un ancien ministre : François Bayrou !
C'est Franck, 52 ans, qui a amusé les téléspectateurs du célèbre show, en raison de ses airs de François Bayrou. Le Basque à la tête d'une société qu'il dirige avec son fils ne devait pas s'imaginer faire le buzz pour cette raison, alors qu'il tentait de cuisiner une racine qui lui a paralysé la bouche. "C'est moi ou Franck c'est le frère de François Bayrou ?", "Je dis rien mais on a jamais vu Franck et François Bayrou dans la même pièce", "Depuis quand François Bayrou participe à Koh-Lanta ?", pouvait-on ainsi lire sur Twitter.
Certains poussent la comparaison en y ajoutant des airs de l'aventurier, Mike Horn.
François Bayrou, 70 ans, a-t-il été mis au courant de son sosie ? L'homme politique, ancien ministre de l'Education et actuel Haut-commissaire au plan est actuellement très pris par la question des parrainages pour valider les candidatures à la présidentielle. Une présidentielle sans Marine Le Pen, Eric Zemmour ou Jean-Luc Mélenchon serait "délégitimée", a alerté le fondateur du Modem sur Public Sénat, qui n'entend aider que les candidats crédités de plus de 10 % d'intentions. Finalement, Franck dans Koh Lanta et François Bayrou ont en commun de considérer sérieusement la question du vote !