Invité de C à vous le 16 février 2022 sur France 5, Eric Zemmour avait clamé dans un reportage sur sa campagne être proche de Brigitte Bardot. L'icône de cinéma s'est adressée à lui quelques jours après non pas pour vanter ou valider une amitié, mais pour s'indigner de la situation animale en France, que le candidat d'extrême-droite ne défend guère.
Dans une lettre ouverte avec l'entête de sa fondation mais que Brigitte Bardot signe personnellement pour Eric Zemmour, l'actrice de 87 ans ne mâche pas ses mots. Elle se dit "profondément choquée" par les "paroles insoutenables" d'Eric Zemmour à l'encontre des animaux.Hugo Clément, journaliste et militant de la cause animale qui a relayé le tweet de l'icône rappelle que le candidat à la présidentielle "soutient les chasses les plus cruelles, l'élevage intensif et veut abolir la loi sur la maltraitance adoptée en 2021 (cirques, delphinarium...)."
"Vous ne pouvez pas, vous ne devez pas, anéantir du jour au lendemain tous les efforts de mes 50 ans de combat acharné", clame la femme sans langue de bois et aux positions controversées. Elle n'épargne pas l'homme politique de 63 ans en écrivant qu'"un coeur sec et indifférent à la souffrance qu'elle soit humaine ou animale ne peut sauver la France, ni en être président. L'erreur est humaine, mais la profonde gravité de vos propos ne l'est pas. (...) Pourquoi autoriser les chasseurs à utiliser des armes de guerre sophistiquées pour tuer un pauvre animal sans défense ? (...) Voilà, cher Eric Zemmour, ce que je tenais à vous dire."
Le 15 février dernier, Éric Zemmour avait fait sa déclarations aux chasseurs, "amoureux de la nature", à l'occasion d'un grand oral devant le Mouvement de la ruralité, l'ancien parti Chasse, Pêche, Nature et Traditions (CPNT) : "Je refuse et je refuserai que qui que ce soit vous interdise la chasse. Les vrais écologistes, c'est vous" et pas "les citadins qui veulent des biches comme dans Bambi". En réaction au drame de la mort d'une randonneuse dans le Cantal, tuée par une jeune chasseuse, le leader de Reconquête avait de nouveau soutenu les chasseurs en rappelant que la chasse "est une tradition française" au micro de BFMTV : "Ce n'est pas un simple loisir, une tradition millénaire. Une des premières activités de l'homme."