"Chaque année, on essaye de surprendre les aventuriers et donc les téléspectateurs", indique Julien Magne, directeur général d'Adventure Line Productions. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un pari gagné ! La nouvelle saison de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité bat son plein depuis maintenant près d'un mois. Une édition 2024 marquée par le nombre élevé de colliers d'immunité cachés sur le camp, et ces bijoux ont parfois des pouvoirs bien différents de celui que l'on connaissait déjà, à savoir protéger l'aventurier qui l'a en sa possession d'une élimination au conseil. Mais qui connait l'emplacement de ces précieux colliers ?
Dans son édition de ce mardi 5 mars 2024, Le Parisien consacre un article au mécanisme de cette saison de Koh-Lanta centrée sur les colliers d'immunité. "Sachez que cette année, il y aura sur votre camp plus de colliers d'immunité que d'habitude. Jamais il n'y en a eu autant", avait ainsi annoncé Denis Brogniart d'entrée de jeu. De quoi bouleverser les aventuriers ! Et c'est peu de le dire. Steeve l'a vécu. Lors du premier épisode, il avait trouvé un collier... qui ne le protégeait pas lui, mais deux aventuriers de son choix. C'est ainsi que, malgré le fait qu'il ait brandi son bijou au conseil, il a été éliminé ! Alors, même en trouvant le sésame, les apprentis Robinson ne sont pas certains de pouvoir se sauver...
Cela ne se voit pas à l'écran, mais certains cherchent des colliers d'immunité pendant de très longues heures. Dans la jungle, sur le plage, dans l'eau... En vain. Parfois, il arrive que les caméraman zooment sur certains endroits. Mais cela ne vaut rien ! En effet, comme le révèlent nos confrères du Parisien, ils ne savent pas où se trouvent les bijoux magiques. Seule un membre de la production est au courant. "Avant le début du tournage, une personne planque le magot. Celle-ci retient tout de mémoire et fait un 'réassort' lors de la réunification. Elle est la seule à connaître les emplacements exacts", apprend-t-on alors.