Hier, vendredi 18 janvier, vous étiez plus de 7,3 millions à suivre le douzième épisode de Koh Lanta Malaisie sur TF1. Ce nouveau numéro a notamment été marqué par le retour express du magnétiseur Thierry dans l'aventure et par le départ du jeune Charles, bien trop faible et amaigri pour pouvoir continuer l'aventure. C'est donc aux portes de la finale que l'étudiant en architecture de 20 ans a dû renoncer à ses rêves de victoire.
A l'occasion de la diffusion de cette sortie prématurée, Charles, interviewé par nos confrères de Télé-Loisirs.fr, revient aujourd'hui sur son aventure. Il confie sur ses motivations : "J'ai fait Koh-Lanta afin de prouver, à moi et à ma famille, que je pouvais être un guerrier. Mon père et mes frères sont militaires. J'avais à coeur de leur montrer que moi aussi je pouvais aller au bout de mes limites. Ils ont bien vu que c'était éprouvant quand je suis revenu amaigri".
Malheureusement pour Charles, c'est cet amaigrissement qui a causé sa perte. Il explique : "Je n'étais qu'à cinq jours de la finale. Avec quelques kilos en plus, j'aurais été redoutable sur la course d'orientation et les poteaux (...) Je savais que mon départ à l'infirmerie ne me laissait aucune chance de revenir. Certains ont fait des réserves avant de partir pour pouvoir tenir physiquement. Moi je n'ai jamais voulu me préparer. J'avais simplement essayé de faire du feu".
Son pronostic de victoire ? Son coeur continue de battre pour ses anciens camarades jaunes, "Brice (mérite de gagner) car il en a les capacités et il a toujours du peps dans les épreuves. C'est lui qui portait l'équipe sur les jeux avant la réunification. On lui doit beaucoup de victoires", avoue-t-il.
Une chose est sûre, le jeune candidat a beaucoup appris de son aventure : "Grâce à Koh-Lanta j'ai réalisé que je ne voulais pas travailler dans un bureau. Je veux que mon métier soit en rapport avec la nature. Je m'orienterai peut-être vers le paysagisme ou les décors de cinéma".