En mai dernier, la nouvelle avait fait grand bruit : la saison 19 de Koh-Lanta avait été subitement annulée. Quelques mois plus tard, Denis Brogniart avait annoncé le début du tournage de la nouvelle édition en légende d'un selfie. Alors que le nouveau numéro du jeu d'aventure est dans la boîte, nous apprenons grâce à La Lettre de l'audiovisuel que des candidats de l'édition annulée figureront pour certains au casting des futures saisons.
Alexia Laroche-Joubert, présidente d'Adventure Line Production, a confié à la parution que certains candidats de la saison 19 avaient manifesté le souhait de participer au programme mais... pas tout de suite : "Ils nous ont tous répété qu'ils ne voulaient pas être découverts par les autres candidats retenus pour faire partie de cette nouvelle édition comme étant des candidats de la saison annulée, craignant d'être sanctionnés, pour avoir quelque part déjà vécu Koh-Lanta." Résultat, aucun joueur de la saison 19 ne participera à la saison 20 qui vient d'être bouclée mais certains candidats pourraient apparaître dans les prochaines éditions. "Entre-temps, il y aura une ou deux années qui se seront écoulées, ce sera beaucoup plus simple pour eux", a poursuivi la présidente. Une bonne nouvelle pour ces aventuriers qui ont ressenti les dommages collatéraux de la sombre affaire qui a été à l'origine de l'annulation du tournage.
Rappel des faits. La saison tournée en mai dernier a été annulée après que Candide Renard avait accusé son coéquipier Eddy Guyot de l'avoir agressée sexuellement au cours de la nuit du 4e au 5e jour du tournage. Les candidats de la saison 19 avaient donc été rapidement rapatriés et la saison annulée. Une décision qui a eu un coût pour la société de production ALP : selon nos confrères de BFM Business, il s'élevait à 11 millions d'euros de pertes.