Depuis l'élimination de Sam dans le dernier épisode de Koh-Lanta 2020 diffusé le 24 avril sur TF1, un torrent de haine s'est abattu sur les réseaux sociaux contre certains des candidats qui ont voté contre lui. Plusieurs d'entre eux, à l'instar de Régis, ont reçu des menaces de mort. Inès a aussi été menacée de viol. Alors que les joueurs dénoncent ces messages et que Denis Brogniart a lui aussi tenu à condamner très fermement les internautes à l'origine de ces mots, Sam a appelé au calme.
Le jeune homme, qui n'est pas présent sur les réseaux sociaux, a tenu tout de même tenu à s'exprimer. Lundi 27 avril, sur le compte Instagram d'Adventure Line Productions, une vidéo a été postée où l'on peut voir le jeune homme prendre la parole face à la caméra. Dans celle-ci, il déclare : "On m'a fait part de toute la violence, tous les messages très violents et la haine qui a été déversée contre mes camarades d'aventure. Il faut savoir que quand j'ai fait Koh-Lanta, j'ai accepté toutes les règles du jeu. Et notamment une possible élimination lors d'un conseil. J'ai toujours voulu la justice et la justice aujourd'hui, c'est d'accepter la décision de mes camarades d'aventure tout comme je l'ai fait. Ils ont une famille, certains ont même des enfants... Alors laissez-les vivre leur aventure en toute tranquillité. Tout simplement. Portez-vous bien et restez sages."
Le message de Sam arrive au bon moment. Depuis vendredi, nombreux sont les aventuriers de cette édition à dévoiler recevoir des messages très insultants, blessants et même condamnables en justice. Inès, profondément blessée par ce qu'elle a pu lire, a même témoigné en larmes ce week-end : "Les nerfs lâchent parce que je ne peux pas me défendre, vous n'êtes pas en face de moi, ça part tellement loin. C'est très facile de dire de ne pas faire attention à ce déferlement de haine, mais c'est tellement injuste de vous voir avoir ce droit de manquer de respect et de ne pas pouvoir se défendre. (...) De menacer de me violer... Ça part trop loin ! J'ai été faire un jeu et vous arrivez à avoir une mentalité aussi méchante... C'est hallucinant. Les gens qui disent qu'ils vont venir chez moi, je comprends pas. Souhaiter la mort à quelqu'un, souhaiter le viol, c'est des mots qui sont hyper forts. Jamais je ne me permettrais de dire ça..."