Des podiums à une île déserte, il fallait le faire ! Parmi les vingt candidats qui ont été choisis pour participer à l'aventure Koh-Lanta, l'île au trésor, qui débute le 26 août sur TF1, se trouve une jolie Miss qui répond au doux prénom de Jesta.
TF1, qui a dévoilé les visages des nouveaux naufragés, nous avait caché que l'une d'entre eux était une ancienne protégée de Geneviève de Fontenay.
Étudiante en ressources humaines à Toulouse, Jesta, jolie brune de 24 ans, se décrit de la façon suivante dans son portrait : "Soit on m'aime, soit on ne m'aime pas. Je peux paraître un peu directive. Je parle aux autres sans forcément mettre les formes." Une jeune femme de caractère qui aime aussi le glamour puisqu'elle a participé et remporté l'élection de Miss Prestige Albigeois Midi-Pyrénées en 2013 !
Après avoir déjà tenté sa chance en 2012, Elle avait terminé première dauphine : elle a donc pris sa revanche un an plus tard. Une fierté qu'elle avait partagée avec La Dépêche du midi, journal dans lequel elle avait même défendu les valeurs Geneviève de Fontenay.
Si la participation à Koh-Lanta d'une reine de beauté peut surprendre, ce n'est pourtant pas une grande première. Maud Garnier, candidate en 2002, avait été élue Miss Pays de Loire en 1999 et était arrivée 6e dauphine du concours Miss France 2000 !