Julie fait le buzz depuis le début de l'aventure Koh-Lanta, L'île au trésor. Folle des contes de fées et de Disney, elle fait souffler un vent de fraîcheur sur l'île des naufragés. Mais dans l'épisode diffusé le 28 octobre, la candidate a dévoilé un nouveau visage. Celle d'une battante.
Vexée d'avoir été écartée par ses coéquipiers rouges lors de l'épreuve de confort et déçue de ne pas avoir pu profiter d'une nuit à l'hôtel et d'une énorme pièce de boeuf avec eux, la rêveuse a tout donné lors de l'épreuve d'immunité.
Dernière du parcours du combattant, elle a souhaité aller jusqu'au bout de la course et a offert aux téléspectateurs une séquence totalement culte. À bout de forces, Julie s'auto-encourage en hurlant : "Allez Julie, allez Julie !" Puis, elle s'adresse à son mari : "Jérôme, je pense à toi, tu me donnes ta force, allez !" Et alors qu'elle traîne son corps dans le sable en pleurant, elle continue : "Mon amour, jusqu'au bout je vais y arriver."
Fière d'avoir réussi à passer de l'autre côté d'un mur, elle exulte : "Ouais !!! Ouais !!! On avait dit que je n'avais pas de force, voilà je l'ai fait et ça c'est ma victoire." Une scène lunaire et un peu gênante, aussi bien pour les téléspectateurs que pour les candidats sur l'île qui, estomaqués, ont observé Julie avant de l'applaudir (mollement).
À Denis Brogniart, la Survivor a expliqué (toujours en hurlant et en pleurant) : "Je veux montrer que j'ai la force d'y arriver et qu'il faut toujours se battre, toujours ! J'en ai de la force merde !"
Un moment de Koh-Lanta aussi culte que Sara (participante à l'édition 2014) qui effectuait des pompes lorsqu'elle était folle de rage après avoir perdu une épreuve !