Dans l'épisode de Koh-Lanta, L'île au trésor du 25 novembre 2016, Stéphane, candidat éliminé hier, a beaucoup agacé les téléspectateurs. Il faut dire que le naufragé de l'équipe rouge a osé oeuvrer contre ses coéquipiers.
Petit rappel des faits. Une énorme dispute entre Stéphane et Freddy a éclaté. Le premier ayant été informé que le deuxième a raconté à tout le monde qu'il mettait en place une stratégie contre Jesta. Pire, Candice a appris que Stéphane complotait également contre elle alors qu'ils sont alliés depuis le début de l'aventure. Après avoir tout nié en bloc, le Survivor est finalement passé aux aveux. Pour sa défense, le postier a expliqué au conseil : "On voulait éviter que Candice aille sur les poteaux. Comme Jesta et Freddy se sont rapprochés de Candice, j'ai eu peur."
Des propos qui sont loin d'avoir convaincu les téléspectateurs. Sur Twitter, ils sont en effet nombreux a avoir taclé le candidat. "Ce pauvre Stéphane s'il comparaît un jour au tribunal il ne faut pas qu'il ouvre la bouche sinon sa peine décuplera" (...) "Retour à l'envoyeur ! C'est mérité mec ! C'était trop, mais vraiment trop" (...) "Je suis vraiment content que Freddy continue l'aventure ! En revanche tant mieux que Stéphane sorte, un vrai faux-cul !", pouvait-on notamment lire.
Interviewé par nos confrères de Télé-Loisirs, Stéphane a dévoilé assumer entièrement sa stratégie. "Ça reste un jeu. La stratégie est un élément clef de Koh-Lanta. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent. J'ai mis au point cette stratégie pour me défendre. Pas pour attaquer", déclare-t-il. Pas sûr que ses coéquipiers pensent la même chose que lui !