
Début février 2025, TF1 lançait la 14e saison de The Voice. Les téléspectateurs ont ainsi eu le bonheur de retrouver Florent Pagny dans l'un des quatre fauteuils rouges de la saison, aux côtés de Vianney, Patricia Kaas et Zaz. Un retour tant attendu, d'autant que le coach ne comptait pas rempiler. Il faut dire qu'en 2022, un cancer des poumons lui avait été détecté. Depuis, l'interprète du tube Savoir aimer va mieux et a ainsi repris le chemin des studios de TF1. Durant le tournage du télé-crochet, il est à Paris. Mais le reste du temps, c'est à l'autre bout du monde, en Patagonie, que Florent Pagny passe le plus clair de son temps. Grâce à sa fille, depuis peu, il a opéré un énorme changement dans son quotidien sur place.
En Argentine, il vit avec sa femme Azucena, fervent soutien tout le long de sa maladie. Ensemble, le couple a deux enfants : le charmant Inca (bientôt 29 ans) et la belle Aël (25 ans). Cette dernière a d'ailleurs grandement influencé son célèbre père sur un sujet de grande importance : son alimentation. La jeune femme, végétarienne, a convaincu Florent Pagny d'adopter le même régime alimentaire... ou du moins d'arrêter progressivement de manger de la viande. "Je ne fais pas ça pour lui faire plaisir mais parce qu'elle a raison", expliquait le chanteur de 63 ans à nos confrères de Libération en juin 2023. Et d'ajouter : "Tout ça a une incidence sur la nature et je tente de corriger le tir à mon échelle." Ce n'est pas tout. Florent Pagny a également, sur les conseils de sa fille, pris la décision de se séparer des animaux qu'il avait chez lui, en Patagonie, vendant ainsi son troupeau de vaches.
Lorsqu'il n'est pas en Argentine, Florent Pagny profite de la région parisienne. Comme l'avait révélé Voici en mai dernier, il a, avec son épouse, choisi de s'installer à Montfort-l'Amaury, "une ville très prisée des Yvelines", selon nos confrères. Et la maison semble correspondre parfaitement au couple puisqu'elle est "dotée d'un potager et d'un atelier de peinture pour Azucena". En bref, il s'agit là d'un "véritable cocon" pour le célèbre coach. Et ce n'est pas tout ! La petite famille possède un bien immobilier en Côte-d'or, région natale de Florent Pagny. Il s'agit de La Ferme du Fossé, située précisément à Echevannes. Bien qu'il vive la plupart du temps à l'autre bout du monde, il garde ainsi un lien fort avec ses racines françaises.