Dax Shepard ne veut pas et n'aura pas d'autres enfants. Mari et père comblé de deux adorables petites filles (Lincoln, 3 ans, et Delta, 1 an), le chéri de l'actrice Kristen Bell s'est exprimé mercredi sur le plateau de l'émission Jimmy Kimmel Live pour évoquer sa vie de famille, révélant qu'il avait eu recours à une vasectomie il y a tout juste quelques mois !
"L'année dernière, ma femme travaillait à Atlanta [sur le tournage d'un film]. On était là-bas et d'un coup elle m'a dit : 'Oh non ! Je suis trop bête. Je suis malade depuis dix jours et je n'y ai pas pensé. Je suis clairement enceinte.' Et j'ai répondu : 'On va se retrouver avec huit enfants. On n'a déjà pas de vie ! Notre vie va être nulle.' J'ai flippé, c'était horrible", a-t-il confié. Le jeune père de famille admet avoir été contraint de patienter "toute la journée que Kristen rentre à la maison pour faire un test de grossesse" afin d'en avoir le coeur net. "Pendant huit longues heures, je me suis imaginé avec plein d'enfants", a-t-il ajouté. En définitive, fausse alerte : Kristen Bell n'était pas enceinte.
Rassuré mais pas complètement, le comédien de 41 ans a par la suite choisi d'anticiper les choses. Le lendemain, il embarquait dans un avion, direction Los Angeles, pour se rendre chez un spécialiste. "Je suis rentré le mercredi [pour la consultation]. Le jeudi matin, je subissais une vasectomie", a-t-il poursuivi. Après son opération, Dax Shepard affirme que la mère de ses deux enfants n'a pas du tout apprécié la rapidité avec laquelle il a effectué sa démarche. "J'ai subi une vasectomie, et Kristen n'a pas aimé que je le fasse aussi vite, mais je suis un homme d'action. J'étais de retour à Atlanta deux jours après ça, j'ai tourné une publicité pour Samsung." La blague facile, il a aussi confié à Jimmy Kimmel que l'opération s'était bien déroulée. "Ce qui est bien, c'est qu'ils vous endorment complètement. Le docteur m'a demandé : 'Vous voulez que je vérifie votre prostate pendant que vous êtes endormi ?' ce à quoi j'ai répondu : 'Occupez-vous de tout ce qui est anal. Vérifiez chaque recoin. Je ne veux pas entendre parler de bilan de santé pendant un moment.' (...) Quoi qu'il en soit, la bonne nouvelle, c'est que je suis stérile !"
S.L.