À 24 ans, Kristen Stewart est en train de changer. Après avoir tourné la page Twilight et parallèlement au scandale autour de son infidélité à Robert Pattinson, l'actrice américaine ouvre un second chapitre dans sa carrière qui s'avère déjà bien riche. Après Sils Maria, la belle est à l'affiche de Camp X-Ray, un long métrage où, méconnaissable, l'ex-vampire devient une militaire dans l'enfer de Guantanamo.
Pour ce film, qu'elle défendait lors d'une première à New York ce 6 octobre, elle incarne une jeune femme s'engageant dans l'armée afin de rompre avec ses racines rurales et s'ouvrir à de nouveaux horizons. Mais, à son corps défendant, elle se retrouve à Guantanamo Bay pour y surveiller les prisonniers djihadistes, et partager son quotidien avec d'autres soldats de son équipe tout aussi agressifs. Elle va alors entamer une relation particulière avec l'un des détenus...
Si la carrière de K-Stew est donc en train de s'envoler – elle a multiplié les tournages ces derniers mois – et que son look évolue avec le temps (elle s'est coupé les cheveux, ce qui lui va à merveille), Kristen reste fidèle à son attitude devant les photographes. Peu de sourires, une désinvolture mêlée de nonchalance, et toujours la volonté d'être sexy à sa manière. Féminine et radieuse, la jeune star est apparue dans une robe J. Mendel courte et transparente. Si on l'a sans doute déjà vue dans des tenues plus jolies, la belle n'en a pas moins brillé durant cette soirée new-yorkaise au côté de Patricia Clarkson.