Marié et père de deux enfants, Rupert Sanders, réalisateur qui a fait un peu plus que diriger Kristen Stewart dans son récent Blanche-Neige et le Chasseur, est au moins aussi embarrassé qu'elle par la révélation de leur liaison torride.
A l'état de rumeur alimentée par des photos il y a encore quelques heures, l'aventure de la comédienne de 22 ans et du cinéaste de 41 ans est désormais avérée, puisque les deux intéressés sont passés aux aveux ! "Blanche-Neige" certes, mais pas blancs comme neige...
La première, Kristen Stewart a fait paraître un court communiqué mercredi 25 avril, reconnaissant avoir fauté et, bouleversée, présentant ses excuses à l'homme qu'elle aime, Robert Pattinson : "Je suis profondément désolée d'avoir blessé et mis dans l'embarras mes proches et tous ceux que cette histoire affecte. Ce moment d'égarement a mis en péril la chose la plus importante dans ma vie, la personne que j'aime et que je respecte le plus, Rob. Je l'aime, je l'aime, je suis tellement désolée", se morfondait la fameuse Bella de Twilight en pensant à son Edward dans la saga vampirique. Une sortie médiatique d'autant plus étonnante que le couple, formé depuis plus de trois ans et sa rencontre sur le tournage de Twilight, a toujours scrupuleusement évité de rendre sa relation amoureuse officielle, discret hors des plateaux et muet sur le sujet en interview.
Dans la foulée, ce fut au tour de Rupert Sanders de se flageller. Au site People.com, le Britannique a déclaré en exclusivité : "Je suis totalement bouleversé par le chagrin que j'ai infligé à ma famille. Ma magnifique épouse et mes adorables enfants sont ce que j'ai de plus précieux au monde. Je les aime de tout mon coeur. Je prie pour que nous puissions rester ensemble malgré ce qu'il s'est produit." Rupert Sanders est marié à Liberty Ross, avec qui il a eu deux enfants, Skyla et Tennyson : Liberty est actrice, mannequin et soeur du compositeur Atticus Ross (oscarisé en 2010 pour la bande originale de The Social Network), et incarne dans Blanche-Neige et le Chasseur la reine Eleanor, c'est-à-dire la... mère de Kristen 'Blanche-Neige' Stewart. Avant de se voir confier la réalisation de cette production fantastique d'un budget de 170 millions de dollars, l'Anglais s'était surtout fait la main sur des publicités, récoltant notamment un Lion d'or à Cannes pour la campagne du jeu vidéo Halo 3: ODST.
People.com a par ailleurs remarqué que Liberty Ross avait posté sur Twitter une citation de Marilyn Monroe au moment où le scandale a fait surface, au sens entendu : "Parfois, de mauvaises choses s'écroulent en morceaux pour que de meilleures choses s'assemblent." Elle a ensuite clos son compte Twitter. Avant de clore son mariage ?