![Kristen Stewart critique Donald Trump.](https://static1.purepeople.com/articles/3/21/96/83/@/2995880-kristen-stewart-critique-donald-trump-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Parmi les nombreux dérapages de Donald Trump sur Twitter, l'un d'eux refait surface aujourd'hui, par le biais de Kristen Stewart. Peu présente sur les réseaux sociaux, l'actrice américaine est revenue sur un épisode qui avait échappé à bon nombreux observateurs.
Nous sommes en octobre 2012. La presse américaine s'écharpe suite à un scandale qui fait grand bruit : Kristen Stewart vient de tromper Robert Pattinson avec le réalisateur Rupert Sanders. La comédienne de Twilight qui avait les projecteurs braqués sur elle a été la cible de nombreuses critiques. Parmi elles, celle de Donald Trump, le nouveau et 45e président des Etats-Unis. Le milliardaire était alors le présentateur de l'émission de télé-réalité The Apprentice. "Robert Pattinson ne devrait pas reprendre Kristen Stewart. Elle l'a trompé comme une chienne et elle va recommencer, il suffit de regarder, il peut trouver mieux!", avait-il tweeté le 17 octobre.
Trump avait publié pas moins de cinq messages sur le sujet entre octobre et novembre. Il avait notamment assuré être à "100% certain" que Kristen tromperait à nouveau R-Patz s'ils se remettaient ensemble. "Tout le monde sait que j'ai raison, que Robert Pattinson devrait larguer Kristen Stewart. Dans quelques années, il va me remercier. Sois intelligent, Robert", écrivait-il dans un autre tweet. À l'époque, Kristen n'avait pas réagi.
Aujourd'hui, la comédienne âgée de 26 ans explique son silence sur les attaques de Donald Trump. "À cette époque, il était seulement, disons, une star de la télé-réalité. Je ne savais pas qui c'était. Ce n'était pas quelque chose de vraiment important. Mais ensuite, quelqu'un m'a rappelé tout ça, et c'était juste, 'oh mon Dieu, tu as raison!'", a-t-elle déclaré à Variety alors qu'elle assurait à Sundance la promotion de sa première réalisation, Come Swim.
Kristen a ensuite balancé sur Trump et épinglé le comportement de ce dernier. "Il était fou de moi il y a quelques années, complètement obsédé par moi, c'était totalement dingue", a-t-elle lâché en écho aux trop nombreux tweets que le conservateur avait écrit au sujet de ce scandale.