![Rupert Sanders et Liberty Ross à la première de Blanche-Neige et le Chasseur à Los Angeles, le 29 mai 2012. Le film qui aura tué leur mariage.](https://static1.purepeople.com/articles/8/11/43/18/@/1034957-rupert-sanders-and-liberty-ross-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Pendant quelques mois, et tandis que Robert Pattinson daignait reprendre Kristen Stewart, on aura cru Liberty Ross, 34 ans, capable de pardonner à son mari le réalisateur Rupert Sanders, 41 ans, son aventure adultère avec son héroïne sur le tournage de Blanche-Neige et le Chasseur.
Mais six mois après la révélation, en juillet 2012, d'une liaison qui a pu durer plusieurs mois entre la star de Twilight et le cinéaste marié et père de deux enfants, les dommages semblent irrémédiables pour Liberty Ross, qui s'était séparée de son alliance après le scandale mais avait tenté de sauver sa famille - on voulait pour un bon présage, par exemple, leur célébration familiale d'Halloween en octobre dernier, ou encore le retour du sourire sur le visage de l'épouse bafouée.
Liberty Ross, qui, après un petit rôle dans W.E. de Madonna, faisait avec Blanche-Neige et le Chasseur ses grands débuts au cinéma devant la caméra de son mari dans le rôle de la reine Eleanor, a déposé une demande de divorce auprès de la cour supérieure du comté de Los Angeles, révèle le site People.com. Selon les documents, elle requiert la garde conjointe de leurs deux enfants, Skyla et Tennison, 7 ans et 5 ans, ainsi qu'une pension alimentaire et la prise en charge des frais de justice. D'après TMZ.com, Rupert Sanders, dans les papiers qu'il aurait à son tour remplis pour la procédure, serait d'accord pour une garde partagée, mais demanderait à ce que les frais de justice le soient également.
Selon les médias, qui s'étaient emparés frénétiquement du scandale, le mannequin anglais, enfant star qui posa pour le joaillier Tiffany à 7 ans et pour Ozzy Osbourne à 9 ans avant de défiler pour Vuitton en 1999 et de faire la couverture des plus grandes revues (Vogue, Harper's Bazaar...), avait rapidement pris un avocat pour s'occuper de son divorce, après les faits et les aveux de Rupert. On lui prêtait aussi l'intention de partir pour Londres, sa ville natale, avec les enfants. Mais Sanders, désespéré, serait parvenu à la convaincre de suivre une thérapie de couple pour sauver leur mariage, célébré en 2002. En vain.