Stan Smith aux pieds et lunettes de soleil vissées sur le nez, l'actrice américaine de 25 ans a fait une entrée fracassante ce 4 septembre en Italie, pour venir défendre son dernier film The Equals présenté lors du 72e Festival du film de Venise.
Un thriller futuriste et psychologique réalisé par Drake Doremus et dans lequel on retrouve aussi le beau Nicholas Hoult. L'acteur anglais de 25 ans et la belle Kristen Stewart, accompagnés du réalisateur du long métrage, ont donné une conférence de presse l'après-midi même. "J'étais un peu nerveuse à l'idée de faire le film à cause de sa simplicité et aussi parce qu'il est très émouvant. J'ai 25 ans et j'ai traversé certaines choses, alors je savais que ça allait être douloureux. Mais je sais aussi que si je n'avais pas bien fait les choses, je m'en serais voulu à mort", a déclaré une Kristen Stewart étonnamment souriante. D'une rare élégance, l'actrice a ajouté que la plus grande difficulté au cours du tournage avait été de "ne pas pouvoir s'autoriser à ressentir certaines choses. On lit en moi comme dans un livre ouvert, et quand je ne suis pas d'humeur, cela se voit", a-t-elle rajouté.
Cependant, la star de Twilight était cette fois-ci d'une humeur fort joyeuse, aussi n'a-t-elle pas hésité à sourire et rigoler sur le tapis rouge de l'événement qui a suivi la conférence de presse et précédé la projection. Parmi les nombreux invités de l'avant-première de The Equals, on retrouvait forcément les membres du casting mais aussi la chanteuse Sia, qui n'avait pas caché son visage cette fois-ci, ainsi que l'Australienne Miranda Otto. La modeuse brésilienne Helena Bordon était aussi de la partie, tout comme la jeune actrice Odessa Young.
Face à Kristen Stewart était présenté le même jour L'Attente, nouveau film de sa récente partenaire dans Sils Maria, la belle Juliette Binoche. Arrivée tout sourire en Italie, l'actrice française de 51 ans a assisté au dîner impérial organisé par la maison Chopard en compagnie de Caroline Scheufele, Elettra Rossellini Wiedemann et Anita Caprioli ainsi qu'Alessandro Rossellini et Hilary Rhoda. La star du Patient Anglais a ensuite retrouvé la jeune et talentueuse Lou de Laage avec qui elle partage l'affiche du long métrage réalisé par l'Italien Piero Messina pour la projection du film. L'actrice française de 25 ans, dernièrement à l'affiche de Respire et qui a brillé aussi dans Jappeloup, en a profité pour dévoiler une nouvelle coupe de cheveux courte qui n'enlève rien à son charme malicieux. Les acteurs italiens Antonio Folletto, Domenico Diele et Giorgio Colangeli ainsi que la comédienne Corinna Lo Castro étaient présents pour découvrir le film dont la sortie en France est fixée au 25 novembre prochain.
Coline Chavaroche