Juliette Binoche a eu le plaisir d'endosser un nouveau personnage passionnant pour le film L'Epreuve (1000 Times Goodnight). Elle l'a défendu lors de l'avant-première parisienne le 27 avril à l'UGC des Halles à Paris - avec son sourire et une paire de chaussures bien originales ! Ce film est la preuve que sa carrière internationale est d'une richesse impressionnante. Si elle a joué les seconds rôles dans le blockbuster Godzilla, elle a très bien donné la réplique aux stars hollywoodiennes Kristen Stewart et Chloë Moretz, sous la direction d'Olivier Assayas, dans Sils Maria. Elle était également sous le charme de Clive Owen dans Words and Pictures.
Sous la direction du Norvégien Erik Poppe, Juliette Binoche joue dans L'Epreuve le rôle d'une photographe de guerre, passionnée par son travail. Mais tout bascule lorsqu'elle est blessée après avoir tenté de photographier une kamikaze à Kaboul, en Afghanistan. Son mari, joué par le héros de Game of Thrones Nikolaj Coster-Waldau, lui demande de choisir entre sa famille (ses filles et lui) et sa profession dangereuse.
L'agenda est toujours bien rempli pour la comédienne et star française. Au casting de Los 33 avec Antonio Banderas - encore une production internationale , elle figure aussi au sein de la distribution de Personne n'attend la nuit (Nobody Wants the Night) d'Isabel Coixet. Aucune date de sortie n'est encore précisée. Enfin, elle a été choisie comme présidente du prochain festival du film de Cabourg, une manifestation qui se tiendra du 10 au 14 juin.
L'Epreuve, en salles le 6 mai