Nul doute qu'après plusieurs jours de montée des marches en talons hauts, la fatigue commence à se faire sentir ! Membre du jury de Cate Blanchett pour cette 71e édition du Festival de Cannes, Kristen Stewart foule le tapis rouge depuis le 8 mai 2018. L'ambassadrice Chanel multiplie donc les looks et s'illustre par ses tenues signées de la maison parisienne. Mais c'est davantage pour son audace que la jeune actrice s'est démarquée lors de son apparition au Palais des Festivals, ce 14 mai.
Aux côtés d'Alicia Aylies et Flora Coquerel pour assister à la projection Blackkklansmansur, le nouveau film de Spike Lee, la comédienne de 28 ans est arrivée dans une petite robe argentée issue de la collection haute couture 2013 de Chanel. Une création qui met particulièrement en valeur ses longues jambes fuselées. Après s'être prêtée à la traditionnelle séance de pose devant la foule de photographes, Kristen Stewart a soudainement retiré ses escarpins Louboutin pour poursuivre son chemin pieds nus. Le tapis rouge mouillé par la pluie aurait-il eu raison de son équilibre ?
Une anecdote amusante qui pourrait tout aussi bien être un manifeste contre un dress code non officiel qui imposerait le port de talons aux invitées au Festival. Une règle sous jacente qui avait marqué la Croisette en 2015, après que certaines convives avaient révélé avoir été refoulées pour être à plat. Kristen Stewart s'est d'ailleurs exprimée à ce sujet en mai 2017 auprès du Hollywood Reporter : "Il y a vraiment un dress code précis... Les gens s'offusquent si on ne porte pas de talons, avait-elle expliqué. Si vous ne demandez pas aux hommes de porter des talons et une robe, alors ne me le demandez pas non plus."
Le fait d'avoir ôté ses stilettos n'est donc pas forcément un acte innocent pour celle qui a déjà témoigné de son engagement en faveur de la parité lors de la manifestation silencieuse de 82 actrices et autres personnalités féminines du cinéma sur le tapis rouge, le 12 mai dernier.