Kristin Scott Thomas, qui aurait dû être actuellement sur scène dans A Little Night Music si elle n'avait pas été blessée au pied, se lance dans un nouveau projet, et pas des moindres.
La Franco-britannique - nominée aux prochains César dans la catégorie meilleure actrice - vient d'être choisie pour tourner dans l'adaptation cinématographique du best-seller La femme du Vème, de Douglas Kennedy. Ethan Hawke - papa poule à la ville - lui donnera la réplique et incarnera le héros Harry Ricks, un professeur de faculté américain, qui arrive seul en France, sans argent, ni travail. Il se retrouve dans un studio miteux, à faire un travail douteux.
Alors qu'il croit toucher le fond, il rencontre une mystérieuse femme, prénommée Margit, dont il tombe amoureux. Cependant, il ne doit la voir que deux fois par semaine, à la même heure, et pour deux heures seulement. Aucune question sur son passé, son entourage ou sa profession n'est tolérée.
Coproduction entre la France et la Grande-Bretagne, le long métrage The Woman in the fifth sera réalisé par Pawel Pawlinowski !