De Madrid à Dubaï, en passant par Melbourne, la joueuse française et l'Autrichien ne se cachent plus. En couple depuis plus d'un an, ils sont tous les deux présents aujourd'hui à Roland-Garros. Et Kristina Mladenovic et son compagnon Dominic Thiem espèrent bien rapporter chacun un trophée, comptant sur leur soutien mutuel en dehors des courts de tennis, comme lors des matchs.
Lors d'une entrevue publiée par Le Parisien, ce 28 mai 2018, la n° 2 française a volontiers témoigné de sa relation avec le tennisman autrichien : "Ce serait compliqué d'avoir un conjoint qui n'est pas dans mon monde, qui ne comprend pas ma passion, mes sacrifices, ma routine, mon stress... On n'a limite pas besoin de se parler, a confié la sportive de 25 ans. Ce qui est beau, c'est qu'on peut être là l'un pour l'autre et trouver les mots justes."
C'est dur de le regarder
Ces deux-là n'hésitent pas à se soutenir ouvertement lorsque l'autre joue, comme ça a pu être le cas à l'Open d'Australie en janvier dernier. Mais s'il est plus facile d'être en couple avec un autre joueur pour celle que l'on surnomme "Kiki", se soutenir depuis les gradins n'est pas si simple : "Je ne gère peut-être pas aussi bien que quand je joue, a-t-elle expliqué. C'est dur de le regarder (...). J'anticipe, je vois sa tête, je connais ses tics. Je vis ça à fond mais j'essaie de ne lui montrer aucun signe de frustration ou de déception."
De son côté, Dominic Thiem écoute avec attention les conseils avisés que lui donne sa petite amie. Dans une interview accordée au Journal du dimanche ce 27 mai, le joueur de 24 ans a également évoqué leur couple : "C'est une fille très intelligente, elle en connaît un rayon et m'a déjà dit des choses intéressantes sur mon jeu, a témoigné le 8e joueur mondial. C'est chouette d'aimer une personne qui peut vous glisser des remarques pertinentes sur votre job. On fait le même, alors si on peut s'entraider..." Reste à voir si leurs bons conseils réciproques porteront leurs fruits pour cette nouvelle édition de Roland-Garros.