Nouveau rebondissement dans la saga Kurt Cobain- Courtney Love, au sujet de cette fameuse lettre retrouvée dans le porte-feuille du chanteur de Nirvana, décédé il y a 20 ans. Sur cette feuille, étaient griffonnés quelques mots pour le moins virulents à l'encontre de la femme du rockeur, Kurt Cobain ne semblait pas vraiment tendre avec la turbulente Courtney Love...
On apprend aujourd'hui, dans un courrier adressé au Seattle Times, que la veuve du chanteur qui s'est donné la mort le 5 avril 1994 dans sa maison de Lake Washington Boulevard, serait l'auteure de cette lettre retrouvée dans les effets personnels de Cobain. Dans cette note retrouvée et révélée par CBS News, on pouvait y lire : "Kurt Cobain, acceptez-vous de prendre Courtney Michelle Love pour épouse légitime (et en lambeaux), même si elle n'est qu'une pétasse boutonneuse qui pompe tout votre argent pour se droguer et se prostituer ?"
Des mots que l'on croyait écrits par Kurt Cobain, jusqu'à cet énième rebondissement. Courtney affirme l'avoir écrite en 1991 - et non en 1994, comme l'a établi la police - au soir du 31 décembre alors que Nirvana jouait sur scène à San Francisco en compagnie des Red Hot Chili Peppers et de Pearl Jam.
De quoi conforter les opinions de Charles R. Cross, le biographe de Cobain – il disait que le couple avait l'habitude de s'échanger ce genre de "mots doux" par bulletins interposés – ou encore Nicole Jon Caroll, la soeur de l'interprète de Hole – qui reconnaissait l'écriture de sa soeur.
Quant à Courtney Love, outre ce nouveau rebondissement, elle est actuellement dans les bacs avec son nouveau single You Know My Name. Le clip, dans lequel la néo-grunge qui fêtera bientôt ses 50 ans saccage une chambre d'hôtel, vient tout juste de sortir.