L'été dernier en Russie avec son groupe Hole ou aux courses de chevaux très huppées d'Angleterre, Courtney Love sait se mettre en valeur. À la récente fashion week new-yorkaise, elle a même brillée par sa sobriété et son goût très sûr. Fini la Courtney Love trash que l'on connaît ? Pas sûr !
Quand il s'agit de donner une interview, la rockeuse, veuve de Kurt Cobain de Nirvana, n'a pas sa langue dans sa poche. Pour le numéro d'octobre du Vanity Fair américain, dont Angelina Jolie fait la couverture, Courtney Love pose pour un photoshoot très chic au coeur d'un jardin anglais, entourée de lapins blancs. Pour le choc, il suffit de lire l'interview. Quand on lui parle du suicide de Kurt Cobain (le 5 avril 1994), père de sa fille Frances Bean qu'elle ne voit d'ailleurs plus , Courtney Love est toujours très en colère. Elle fustige notamment sa consommation de stupéfiants : "Si je suis en colère ? Vous croyez ? S'il revenait aujourd'hui je le tuerais pour ce qu'il ne nous a fait. Je le baiserais, puis je le tuerais... Il a essayé de se suicider trois fois... Il a fait au moins cinq overdoses. J'étais son putain de centre de secours d'urgences. J'avais toujours du Narcan sur moi !" Le Narcan est une drogue utilisée pour ramener à la vie ceux qui font une overdose d'héroïne.
À 47 ans, Courtney Love semble ne s'être jamais vraiment remise du suicide de son compagnon. Il y a quelques semaines était célébré le 20e anniversaire de la sortie de l'album Nevermind de Nirvana. Les millions de l'héritage Kurt Cobain, eux, se sont envolés et Courtney Love est toujours à la recherche du responsable...