En mars 2019, Forbes embrasait la Toile en révélant le montant de la fortune de Kylie Jenner : 1 milliard de dollars ! La superstar de seulement 22 ans vient de l'augmenter considérablement. Elle a vendu la majorité des parts de sa marque de produits de beauté, Kylie Cosmetics.
Les planètes Mode et Beauté tremblent ! Le séisme est provoqué par Kylie Jenner, qui a vendu 51% des parts de sa marque Kylie Cosmetics à Coty. Le groupe de cosmétiques, déjà parent de plusieurs enseignes dont Burberry et Gucci, a déboursé 600 millions de dollars (un peu plus de 540 millions d'euros) pour devenir l'actionnaire majoritaire de Kylie Cosmetics. Une somme colossale directement versée à sa fondatrice, Kylie Jenner, qui en était l'unique actionnaire depuis la création de la marque, en novembre 2015.
Le site The Business of Fashion, qui a annoncé l'exclusivité, révèle que Kylie Cosmetics est désormais estimée à 1,2 milliard de dollars, un peu plus de 1 milliard d'euros.
Ainsi, Kylie Jenner poursuit sa folle ascension dans l'industrie de la beauté. La bombe s'y est même diversifiée, en lançant une marque de produits de soins cutanés, Kylie Skin. Côté maquillage, Kylie Jenner a récemment collaboré avec la prestigieuse maison parisienne Balmain sur la conception et le lancement d'une collection, présentée à la Fashion Week de Paris, en septembre dernier.
En attendant une réaction officielle à la vente de sa marque, Kylie Jenner vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme pour les fêtes de fin d'année.