Il y a quelques jours, nous croisions Kylie Minogue sur le tapis rouge des 40 Principales Awards à Madrid. La chanteuse australienne était resplendissante toute de plumes violettes vêtues. Certes, elle n'était pas accompagnée de son bel hidalgo, le mannequin Andres Velencoso, mais en présence de ses fans, Kylie rayonne. Aujourd'hui, c'est une toute autre histoire : on la retrouve un peu plus tristoune dans les rues de Londres, et pour cause.
Car malheureusement, tout n'est pas rose fluo sur la planète Aphrodite (du nom de son dernier album). Malgré les tubes All the lovers ou Better than today, les fans français de la chanteuse ne se sont pas jetés sur les places des "Folies Tour", la prochaine tournée mondiale de Kylie. Si bien que la date nantaise, du 14 mars prochain, a tout simplement dû être annulée. À la place, la chanteuse se produira à 600 kilomètres de là, à Amneville, près de la frontière luxembourgeoise.
Les autres dates françaises de Kylie - le 11 mars à Toulouse et le 15 mars à Paris-Bercy - sont pour l'instant maintenues. On croise les doigts.
Est-ce que Lady Gaga, à Paris dimanche et lundi soir, lui aurait piqué tous ses fans ?