Biographie
- Résidence : Espagne
Andres Velencoso Segura, né le 11 mars 1978 à Tossa Del Mar en Espagne, est l'aîné d'une famille de trois enfants. Ses deux jeunes soeurs sont Silvia et Sonia. Sa mère, Lucia est décédée en 2002. Son père est gérant d'un restaurant.
Andres Velencoso est un élève populaire et studieux. Il est scolarisé au collège et lycée de Tossa De Mar, en Espagne, où il obtient son baccalauréat. Mais rapidement le jeune homme aspire à devenir mannequin : il signe son tout premier contrat avec une agence de mannequinat espagnole du nom de Group Model Management mais le succès n'est pas au rendez-vous. La roue tourne en sa faveur lorsqu'en 2001 Natalie Kates, agent pour l'agence Q Model Management de New York, décide de lui donner sa chance.
Natalie Kates prend Andres Velencoso sous son aile et le présente au célèbre photographe Matt Albiani qui tombe sous le charme du beau brun. Dès le lendemain, Andres Velencoso se retrouve à participer à une séance photos à East Hampton à New York. Il rencontre alors d'autres photographes comme Michael Thompson et François Nars.
La carrière du jeune mannequin est alors lancée. Il fait la couverture de plusieurs magazines comme L'Officiel Hommes, Hercules ou encore Vanity Fair. Andres Velencoso commence alors à être sollicité par de grandes marques comme H&M, Chanel, Louis Vuitton et Jean-Paul Gaultier pour incarner l'image de leurs campagnes publicitaires. En 2011, Andres Velencoso devient l'ambassadeur du parfum Allure Sport de Chanel et il est choisi pour être l'image de la campagne parfum de Chopard.
Depuis leur rencontre au cours d'une séance photos en 2008, Andres Velencoso et la chanteuse Kylie Minogue sont en couple. Ils ont emménagé ensemble à Londres.