Si on avait encore des doutes, Kylie Minogue l'a prouvé par a + b, dimanche 3 août, à Glasgow en Écosse : à 46 ans, la belle Australienne reste une showgirl en puissance qui n'a rien à envier aux jeunes pointures de la pop. Conviée à la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth, grand rendez-vous sportif organisé depuis 1930, la superbe chanteuse a en effet fait le show comme il se doit et en a mis plein la vue aux milliers de spectateurs venus assister à l'événement.
Pour l'occasion, l'interprète de Can't Get You Out Of My Head avait en effet mis les petits plats dans les grands, dégainant le body sexy associé à une majestueuse coiffe digne des plus scintillantes meneuses de revue. Sexy dans une tenue satinée rose mettant en avant sa silhouette toujours d'enfer, Kylie Minogue avait en effet tout de la diva burlesque. Radieuse, avec son look très cabaret, la star a ébloui la foule, reprenant quelques-uns des plus grands titres de son répertoire. Mais la superbe quadra, qui au cours du show a troqué son ensemble contre une petite robe blanche estivale à l'effet poupée romantique assuré, n'a pas non plus manqué de chanter Into the Blue - extrait de son nouvel album Kiss Me Once.
Mais si en bonne showgirl, Kylie Minogue a rempli le contrat à la perfection, le fait est que sa prestation a connu un léger aléa sans gravité mais qui a tout de même fait le tour du web. Au beau milieu du concert, une athlète répondant au nom de Geneviève Lacaze (championne de 3000 mètres steeple) s'est en effet invitée sur scène tandis que la star procédait à un changement de tenue. La jeune femme, qui fêtait ce soir-là ses 25 ans, a profité de l'occasion pour s'offrir un petit quart d'heure de gloire : bien loin d'être une fan déchaînée, cette dernière s'est contentée de rejoindre les danseurs et d'effectuer quelques pas, avant que la sécurité ne l'interpelle. Rien de bien méchant, donc. Reste que la sportive en question ne sait pas à quels "risques" elle s'est exposée en agissant de la sorte. "Je ne sais pas si je vais avoir des ennuis ou pas", s'est-elle ainsi inquiétée a posteriori tout en se montrant pas peu fière d'avoir foulé les planches au côté d'une "légende".