Elle fait activement la promo de son nouvel album, Kiss Me Once, dont les ventes ont bien du mal à décoller. Mais très impliquée et engagée, Kylie Minogue n'hésite pas à donner de son temps pour la bonne cause. Guérie d'un cancer du sein, la chanteuse australienne de 45 ans a en effet concocté un titre inédit, Crystallize, dans le cadre de l'opération One Note Against Cancer - lancée sous l'impulsion de l'APREC (Alliance pour la recherche en cancérologie) - dont le but était de revendre aux enchères sur eBay les 4 408 notes de la chanson au profit de la lutte contre cette terrible maladie.
Plébiscitée par de nombreux internautes, la campagne a été un franc succès : aujourd'hui, la star a dévoilé le clip accompagnant Crystallize dans lequel elle se met en scène en toute simplicité, laissant davantage la place à jeune inconnue, une ado qui rêve de toute évidence de strass et de paillettes. Enfermée dans sa chambre, la demoiselle se la joue popstar en devenir : mimant les paroles de Kylie Minogue, la jeune protagoniste se voit déjà tout en haut de l'affiche et empoigne fermement une brosse à cheveux en guise de micro.
Y aurait-il du vécu dans l'air pour la superbe Australienne ? Toujours est-il que si elle s'efface quelque peu, la chanteuse et coach dans l'émission The Voice UK ne se montre pas moins rayonnante : divine dans une robe moulante noire et blanche mettant en valeur sa silhouette d'enfer, Kylie Minogue fait ce qu'elle sait faire de mieux : être sublime. Tout en simplicité mais tout en efficacité, Crystallize se termine en beauté par la liste des nombreux donateurs qui ont mis la main au porte-monnaie pour cette noble cause.
Il s'agit du troisième clip dévoilé par la star ces dernières semaines, l'Australienne s'étant illustrée dans Into The Blue, avec le Frenchie sexy Clément Sibony, mais également dans le très sensuel Sexercize. Pour Crystallize, point de déhanchés torrides ni de petites tenues osées : pour une fois, c'est une Kylie Minogue pleine de retenue et de sobriété qui s'affiche face caméra...