

L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures a réalisé en France 7,8 millions d'entrées en 2009, et 886 686 817 millions de dollars de recettes dans le monde. Ce n'est pas une surprise, le film d'animation est un type cinématographique particulièrement rentable, même si les budgets sont relativement importants et le processus de création, fort long. C'est donc avec patience et passion que les studios de la Fox ont mis en chantier un quatrième opus qui débarquera en France le 27 juin.
Dans L'Âge de glace 4 - La Dérive des continents, les spectateurs auront l'immense bonheur de retrouver les trois compères Sid, Manny et Diego en route pour des aventures exceptionnelles. Une foule de personnages truculents vont faire irruption dans cet opus qui propose des scènes impressionnantes et de l'humour à gogo, sans faire l'impasse sur une bonne touche d'émotion. Les nouveaux posters nous présentent Sid et un lapin ninja qui n'a pas l'air très porté sur l'hygiène, Diego et une tigresse qui ne va pas le laisser insensible, et l'inénarrable Scrat, arborant un drapeau de pirate particulier puisqu'il s'agit d'un putois. La préhistoire avait l'air bien fun...
En parlant du petit Scrat - délirant dans The Scratist -, imaginé par le dessinateur Peter de Seve, une grande nouvelle a fait surface à l'occasion de la présentation exclusive de quelques extraits du film en 3D. Sachez qu'il va faire son entrée avec son gland au musée Grévin le 20 juin, rejoignant les 250 autres célébrités. La consécration !