L'amour n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous et dans le premier épisode de L'amour est dans le pré 2014, diffusé lundi 9 juin, François et Emeline en ont fait les frais. L'attachant éleveur de vaches laitières, de chevaux comtois et céréalier en Franche-Comté ainsi que la jolie éleveuse de lapins en Midi-Pyrénées ont en effet été bien déçus de voir que certains de leurs coups de coeur n'avaient pas fait le déplacement pour le speed-dating.
Entre lettres loufoques et vraies déclarations d'amour, tous les candidats ont choisi plusieurs prétendants pour faire un bout de chemin avec eux. Mais voilà, si prendre la plume ne constitue pas un problème pour les téléspectateurs à la recherche de l'amour, lorsqu'il s'agit de passer devant la caméra, certains se défilent. Au grand dam des agriculteurs.
François, notre fan de Johnny Hallyday, avait ainsi fondé beaucoup d'espoir en Célia, une jeune femme dont le courrier l'avait touché en plein coeur. Celle qui comme lui a perdu un enfant était son premier coup de coeur. Puis il y a eu Montserrat, une candidate tout aussi émouvante. Le jour du speed-dating, François a donc fait la connaissance de ses prétendantes mais dans sa tête, et dans son coeur, c'est Célia et Montserrat qu'il désirait véritablement rencontrer. Un rêve gâché car les deux jeunes femmes ne se purement et simplement pas venues. Profondément déçu, le touchant François s'est efforcé de ne rien laissé paraître face aux caméras mais comme l'explique Karine Le Marchand en voix-off, l'agriculteur a été très affecté par ce terrible dénouement. Célia et Montserrat ont-elles pris peur ? Leur démarche était-elle vraiment sincère ? La question reste entière et François, reprenant le dessus, a tout de même invité l'amoureuse des chiens, Marie-Paule, et la douce Maryline à venir passer quelques jours chez lui.
De son côté, la très exigeante Emeline n'a convoqué que six hommes au speed-dating et seulement trois d'entre eux se sont présentés. Bruno, Aurélien - qui ne correspondait pas à ses critères physiques - et Cyril qui lui rappelait trop son ex. Si elle a convié les deux premiers à découvrir son quotidien dans son exploitation, force est de constater que l'absence de certains de ses prétendants aux entretiens a certainement redistribué les cartes.
Ce n'est pas la première fois que des candidats de L'amour est dans le pré sont victimes du manque d'engagement des prétendants. Philippe, le cow-boy de la saison 8 que l'on retrouvera prochainement face à Virginie, n'avait reçu la visite que de deux femmes, Jacky et Claudia, pour les entretiens.
Sarah Rahimipour