Les portraits de L'amour est dans le pré 2024, c'est presque terminé. Le 22 janvier prochain, M6 diffusera l'ultime épisode de présentation des agriculteurs. Une émission déjà disponible sur 6Play Max. C'est Guy qui ouvre le bal dans ce dernier volet et l'agriculteur s'est confié comme jamais.
L'éleveur de vaches allaitantes qui vient des Pays de la Loire. Il y a deux ans, il a réduit son activité afin que ce soit plus simple physiquement. Mais hors de question pour lui d'être à la retraite, il a besoin d'être en activité. Dans la vie, il sait ce qu'il veut. Et il s'est créé une carapace, notamment à cause de son enfance difficile. "J'étais un écorché vif", a-t-il avoué.
Guy a également dû faire face à une injustice. Durant de nombreuses années, il a vécu une belle histoire d'amour avec une femme qui répond au doux nom d'Annick. Tous deux rêvaient de fonder une famille. Malheureusement, ils se sont confrontés à un obstacle : "On a essayé d'en faire, on n'a pas réussi. On n'avait pas la recette. (...) On a fait des FIV et tout. Ca n'a pas marché." Les tourtereaux ont donc dû faire le deuil de cette envie.
C'est à deux qu'ils ont vécu, jusqu'au dernier souffle d'Annick, en 2012. "Ca a été un moment difficile. Je pensais que j'allais arriver à l'oublier en me noyant dans le travail, mais je n'ai pas pu. On ne peut pas oublier quelqu'un qu'on a aimé comme ça du jour au lendemain. Surtout quand on est seuls, sans enfant. Quand on a des enfants, ça change la vie. Il y a l'évolution, les petits-enfants...", a-t-il confié, ému.
Pendant six ans et demi, Guy a pleuré tous les jours. Mais un jour, il s'est dit qu'il fallait que cela s'arrête. Il a donc consulté un psy afin de lui venir en aide. "Ca a tout changé", a-t-il précisé.
Aujourd'hui, il est prêt à aimer de nouveau. C'est pour cette raison qu'il s'est inscrit à L'amour est dans le pré. Il souhaite rencontrer une femme généreuse, apaisante, positive, conciliante, compréhensive et qui est prête à donner et recevoir de l'amour. Elle doit avoir entre 55 et 70 ans. Le physique l'importe peu, pour preuve : il ne souhaite voir les photos de ses prétendantes qu'une fois ses courriers sélectionnés.